Chasse pigeons étourneaux grive

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombeur

Message par palombeur »

je pense que tu as tendance à t'arrêter donc tu passe derrière car l'oiseau lui ne s'arrête pas.

Ensuite sur une mise aux mesures parfaite à un moment, si tu prends ou perds du poids tu peux aussi avoir des surprises. Je tir moins bien après une perte de 6 Kg, je risque de devoir aller faire un tour chez l'armurier pour rectifier ça.
dylan55

Message par dylan55 »

A d'accord mais mon fusil me monte très bien a l'épaule et je n'ais pas changer de poids donc je sais pas je vérrais bien c'est une question d'habitude ou peut être que je tir des trop grosse charge au balle trap je tirer mieux avec des 24 gr que des 36 grs
pilet61

Message par pilet61 »

@dylan55 wrote:A d'accord mais mon fusil me monte très bien a l'épaule et je n'ais pas changer de poids donc je sais pas je vérrais bien c'est une question d'habitude ou peut être que je tir des trop grosse charge au balle trap je tirer mieux avec des 24 gr que des 36 grs

Le problème du ball trap à mon avis est que le plateau a tendance à ralentir assez rapidement, un canard, un pigeon ou une sarcelle accélère quand il voit le chasseur. Il est probable que tu tires derrière le gibier transversard.

Je te conseille de tirer encore et toujours des étourneaux sansonnets en visant un oiseau en particulier, je sais que dans un volier ce n'est pas toujours simple. C'est un gibier abondant et une excellente école de tir au vol. Oublie les têtes-queues-tête, chez certains le tir est instinctif, dans mon cas, j'anticipe naturellement le déplacement du gibier en l'adaptant à sa vélocité mais cela ne s'acquière qu'avec une pratique assidue et de nombreux loupés et certains jours, tu louperas une éléphant dans un couloir, par contre c'autres jours, tout ce qui passera à portée finira dans ton carnier, c'est la vie.

Patience et entrainement.

Es tu sur de ton oeil directeur?
dylan55

Message par dylan55 »

Oui je suis sur de mon oeil directeur c'est l'oeil directeur droit c'est juste que je ne suis jamais la trajectoire de l'oiseaux mais je monte le fusil devant et je tir et quelque fois ça m'arrive d'un coup comme si le fusil monte tout seul et le coup part a ça tombe direct mais c'est rare
pilet61

Message par pilet61 »

@dylan55 wrote:Oui je suis sur de mon oeil directeur c'est l'oeil directeur droit c'est juste que je ne suis jamais la trajectoire de l'oiseaux mais je monte le fusil devant et je tir et quelque fois ça m'arrive d'un coup comme si le fusil monte tout seul et le coup part a ça tombe direct mais c'est rare

Si tu arrives à tuer des oiseaux au coup d'épaule, c'est que tu as un tir instinctif qui n'est pas mauvais, dans ce cas, tu as intérêt à moins suivre le gibier.

Entraîne toi sur les étourneaux
dylan55

Message par dylan55 »

Justement je loupe tout car je suis pas le gibier je met devant et je lache je cherche même pas a suivre la vitesse de la tractoire c'est pour celà que je loupe je pense mais si je tir au 7.5 vous me conseiller quoi comme choke sur mon semi auto pour des tir d'environ 25-30 mètres
pilet61

Message par pilet61 »

@dylan55 wrote:Justement je loupe tout car je suis pas le gibier je met devant et je lache je cherche même pas a suivre la vitesse de la tractoire c'est pour celà que je loupe je pense mais si je tir au 7.5 vous me conseiller quoi comme choke sur mon semi auto pour des tir d'environ 25-30 mètres

Quart choke ou demi maximum pour les espèces concernées, je te conseille en plus de tirer des bourres grasses qui auront des gerbes optimales à cette distance.

Oublie les cartouches de ball trap à bourre à jupe
dylan55

Message par dylan55 »

J'ai le 1/2 et j'avait mit des 7.5 34gr en BG et j'ai tirer un corbeaux a une trentaine de métres je les toucher y a une plume qui est tomber mais le corbeaux non enfin je tir des fois a 40 mètres ça dépend mais je tir des 7.5 et 6 en 36 gr BJ par contre les 4 j'abandonne je pense que je vais tirer que des 7.5 car c'est vraiment ce qui fonctionne le mieux au ciblage en 1/2 ou 3/4 a 25 métres j'ai fait 18 impacts dans un rond de 10 cm de diamètre avec les 7.5 en 36 gr de chez solognac
tcab

Message par tcab »

j'etais un peu comme toi au départ.depuis je prends plus mon temps et surtout je ne tire plus tout ce qui passe, je reflechis un peu plus avant d'épauler et tirer.Si je sens que ce n'est pas à ma portée je ne tire pas et petit à petit je loupe de moins en moins.tire moins ,n'essaye pas de faire des tableaux, ne te mets pas la pression et tu verras ca viendra tout seul.
dylan55

Message par dylan55 »

Oui je vais éssayer ça samedi je vais au pigeons on vérra bien
Répondre