@doal wrote:fr;iend
fr;iend Je partage en grande partie tes propos pour moi aussi la distance de quête n'est pas un problème ,mais derrière il faut absolument le nez et l'arrêt qui va avec sinon c'est la quata
Désolé pour ton chien Famas mais ne renonce pas soigne le bien t,1;op
100% d'accord avec toi !
C'est un ensemble, et une fois que le chien à acquis ces choses là, quel régal !
Je le vois bien avec mon chien Dalton, il n'a jamais prit beaucoup de terrains, mais sa qualité de nez énorme (et je n'exagere vraiment pas) et son arrêt tres ferme m'a fait voir énormément de gibier, alors qu'il ne quêtait pas énormément, et pas tres longtemps à cause de ses soucis de coeur.
Mais il aurait eu une quete plus ample, il m'aurait encore plus régalé à la chasse.
Mais un chien qui quête loin, et vite, et qui n'a aucun nez ou aucun arrêt ne fera que taper les oiseaux et les parties de chasse deviendront vite, comme tu le dis un vrai calvaire.
C'est souvent pour çà que les chasseurs veulent un chien dans leurs pieds, car justement ils n'ont pas l'envie de dresser leurs chien, et que la facilité est d'avoir un chien à portée de fusil pour pouvoir tirer sans que le chien arrête.