A QUELLE DISTANCE CHASSE VOTRE CHIEN ,

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
frsub83

Message par frsub83 »

Bonsoir à tous

Voici des très bons conseils en fait mon chien est meilleur chasseur que moi :? il marque bien l’arrêt mais le problème c'est que parfois je ne le vois pas en foret ou dans le maquis .

frsub83
funjeje

Message par funjeje »

@frsub83 wrote:Bonsoir à tous

le problème c'est que parfois je ne le vois pas en foret ou dans le maquis .

frsub83

Ca ça n'a rien à voir avec la distance de quête...C'est le milieu qui veut ça!

concernant la distance de quête, si ton chien est jeune, ne le bride pas trop...

Si il est adulte et que tu tiens vraiment à réduire sa quête alors règle la comme tu le souhaites...mais ne pas oublier que moins les lacets sont longs sur les côtés et plus la vitesse de marche doit être élevée...
funjeje

Message par funjeje »

@famas62 wrote:

le BF de mon comparse de chasse prend beaucoup de terrain pour sa race, mais c'est un plaisir de le voir verrouiller à bonne distance, et de pouvoir remonter tranquillement pour le servir. Et ca fait un beau duo avec mon setter.

Merci pour le compliment... Un bon duo comme dimanche matin...On a oublié de faire la photo!

C'est pas grave, la prochaine fois ça sera avec des perdreaux!
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

Bah je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi famas, je n'ai jamais vu un chien d'arrêt arrêter une compagnie de perdreau à grande distance dans des terrain découvert. À la limite une isolée ok mais pas une compagnie, donc si le chien est à 100 mètres ou plus c'est loupé :-(

Après chacun cjasse comme il l'entend mais pour ma part je ne veux pas que mon chien aille si loin. Sauf dans des couverts.
famas62

Message par famas62 »

@Mich_Picard wrote:Bah je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi famas, je n'ai jamais vu un chien d'arrêt arrêter une compagnie de perdreau à grande distance dans des terrain découvert. À la limite une isolée ok mais pas une compagnie, donc si le chien est à 100 mètres ou plus c'est loupé :-(

Après chacun cjasse comme il l'entend mais pour ma part je ne veux pas que mon chien aille si loin. Sauf dans des couverts.

Faut bien laisser une chance au gibier, concernant les terrains découverts je sais de quoi tu parles, avec les perdreaux qui pietent sur plus de 300metres devant nous chaque dimanche matin...

C'est en les poursuivant toute la matinée, et en essayant de déjouer leurs astuces qu'on arrive à les bloquer.

Je pourrais chasser sans chien pour les approcher à moitié rampant pour pouvoir être sur d'en ramener un au congélo.

Mais non, j'ai des chiens qui chassent loin, et qui commencent à apprendre les ruses des perdreaux et qui commencent à chasser avec leurs intelligence pour les bloquer meme dans le découvert.

C'est sur qu'on voit plus souvent les perdreaux s'envoler avant qu'on arrive, mais le jour où on peut tirer, le plaisir est d'autant plus intense, mais apres chacun à sa vision de la chasse.

Et je comprends que tu veuilles un chien dans les pieds.
famas62

Message par famas62 »

@doal wrote:fr;iend

fr;iend Je partage en grande partie tes propos pour moi aussi la distance de quête n'est pas un problème ,mais derrière il faut absolument le nez et l'arrêt qui va avec sinon c'est la quata :mrgreen:

Désolé pour ton chien Famas mais ne renonce pas soigne le bien t,1;op

100% d'accord avec toi !

C'est un ensemble, et une fois que le chien à acquis ces choses là, quel régal !

Je le vois bien avec mon chien Dalton, il n'a jamais prit beaucoup de terrains, mais sa qualité de nez énorme (et je n'exagere vraiment pas) et son arrêt tres ferme m'a fait voir énormément de gibier, alors qu'il ne quêtait pas énormément, et pas tres longtemps à cause de ses soucis de coeur.

Mais il aurait eu une quete plus ample, il m'aurait encore plus régalé à la chasse.

Mais un chien qui quête loin, et vite, et qui n'a aucun nez ou aucun arrêt ne fera que taper les oiseaux et les parties de chasse deviendront vite, comme tu le dis un vrai calvaire.

C'est souvent pour çà que les chasseurs veulent un chien dans leurs pieds, car justement ils n'ont pas l'envie de dresser leurs chien, et que la facilité est d'avoir un chien à portée de fusil pour pouvoir tirer sans que le chien arrête.
famas62

Message par famas62 »

@funjeje wrote:@famas62 wrote:

le BF de mon comparse de chasse prend beaucoup de terrain pour sa race, mais c'est un plaisir de le voir verrouiller à bonne distance, et de pouvoir remonter tranquillement pour le servir. Et ca fait un beau duo avec mon setter.

Merci pour le compliment... Un bon duo comme dimanche matin...On a oublié de faire la photo!

C'est pas grave, la prochaine fois ça sera avec des perdreaux!

Qui te dit que je parlais du tiens ? Je te fais peut etre des infidélités ! s,1;op

Je n'en doute pas, vu comment évolue les zouaves depuis le début de saison, c'est un vrai régal.

Et pourtant c'est un fervent amateur de britannique qui complimente un BF ! :D
mathieu63210

Message par mathieu63210 »

Bonjour,

pour ma part ma chienne va loin aussi environ 200m mais une fois qu'elle est à l'arrêt sa ne bouge plus sauf si le gibier le décide mais sa j'ai envis de dire c'est les aléas de la chasse mais ce n'est pas génant sauf sur les perdreaux et la bécasse ...

Pour la bécasse je la rapelle souvent au sifflet et au finale elle comprend et chasse pas très loin . Alors si tu chasse en plaine laisse le partir et surtout ne l'enguele pas quand il va loin tu risquerais de le "cassé" et il chassera dans tes pieds.

Cordialement.
perdreau

Message par perdreau »

bonsoir

ma chienne setter allait à 800M à 1500m(n'etait p+as GQ)

je dis bien aller car elle ne chassait pas

le but d'un chien est d'avoir une quete efficace

nous parlons de chasse

un chien de GQ peut aller à 800m et laisser beaucoup d'oiseaux il ne sera pas éliminé

a la chasse je veux des chiens qui ne laissent rien passer

donc peu importe la distance, du moment que le chien est sous la main de son maitre
frsub83

Message par frsub83 »

Bonsoir

si j'ai bien compris ce qui compte c'est un arrêt ferme .Par contre le problème si l'oiseau s'envole avant que je sois à portée de tir ,mon chien court après

comment réagissent vos chiens dans ce cas?

merci

frsub83
Répondre