robuste 222s

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasse50

Message par chasse50 »

@marcheur wrote:

pour le mien rayé et plein je trouve ça un peu contradictoire mais bon...de toute manière je ne m'en sert plus que une ou 2 fois dans la saison quand je suis a peu près sur de rien voir...!!mais c'est le seul héritage de mon grand père alors c'est sentimental.

a+

pareil pour moi et pas les moyen de changer de fusil pour le moment :? oui je chasse au chien d'arret mais j'aime bien le pigeon , grive et merle aussi
barthe 2b

Message par barthe 2b »

je trouve ta combinaison rayé lisse pas trop mal, l’idéal serait rayé et demi choke pour plus de polyvalence.

salut je pense que quand il dit lisse il veut dire pas rayé et non cyl(j'ai peut etre mal compris).
chasse50

Message par chasse50 »

@barthe 2b wrote:je trouve ta combinaison rayé lisse pas trop mal, l’idéal serait rayé et demi choke pour plus de polyvalence.

salut je pense que quand il dit lisse il veut dire pas rayé et non cyl(j'ai peut etre mal compris).

oui tu a très bien compris :mrgreen: quand je dit lisse c'est que la canon n'est pas rayée t,1;op

je pense que le fait que je loupe aussi c'est que je suis souvent derrière et j'ai beaucoup de mal a doubler mon gibier :cry:

et petite question comment vous faite pour tirer un gibier qui part face a vous ?
barthe 2b

Message par barthe 2b »

deja si tu veu connaitre le chock de ton canon tu sort la longuesse tu demonte le canon et te vera dessous il y aura des petites etoiles ou de croix dit nous combien il y en as;et petite question comment vous faite pour tirer un gibier qui part face a vous ?

si il part devant tu le couvre un peu si il te vien dessu essai de le devancer un peu...
chasse50

Message par chasse50 »

donc je viens de démonter ma longuesse et hélas aucune croix apparente seulement des numéro de série
marcheur

Message par marcheur »

ha ok je ne l'avais pas pris ainsi. il y a des inscriptions sous les chambres, tout doit etre inscris dessous, demonte aussi tes canons tu verra.
chasse50

Message par chasse50 »

j'ai démonter tout a l'heure les canon est il n'y a pas de croix mais des chiffre , je vous les donnerais demain avec des photo si sa peut aider
chasse50

Message par chasse50 »

voici comme convenu les photo du 222s , donc l'on voie très bien qu'il n'y a rien de marquer sur les canon permettent de savoir comment il est choker

chris14

Message par chris14 »

Salut,

D'après ce que j'arrive à lire, au dessous il y a marqué 17 à coté de 70, le 17 correspond au diamètre de l'âme de tes canons (normal pour un cal 16), alors pour connaitre le chokage réel de ton canon gauche tu prends un pied à coulisse et tu mesures le diamètre en sortie du coté G et puis tu fais la soustraction avec 17, ce qui te donnera le chokage réel.Mais si tu dis qu'il n'a pas été modifié ,il est plein choke, donc tu peux tirer bien loin avec ce coup là...le tube droit rayé quant à lui est fait initialement pour tirer des balles avec une bonne précision, mais certains l'utilisent maintenant pour la bécasse.
chasse50

Message par chasse50 »

Ok merci beaucoup je vais faire sa de suite ,je peux faire pareil pour le droit ?
Répondre