ration ou pas ration

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
jcken

Message par jcken »

salut

j'ai récupérer mon braque hongrois il y a 15 jours je le trouve pas très gros presque 5 mois et 12 kg on lui va les cottelettes :D l’éleveur lui laissé les croquettes a volonté,j'ai commencé a le rationné puis j'ai décidé de lui laissé les croquettes a volonté.

vous pensez quoi de cette méthode :?:
Red cloud

Message par Red cloud »

Normalement à cet âge c'est 2 repas par jour, il ne faut pas laisser les croquettes à volonté ni maintenant ni après.

Ensuite regarder la qualité des croquettes.

C'est clair que parfois en sortie d'élevage il faut parfois les remplumer. Le chien peut aussi s'être fait doubler par sa fratrie dans la gamelle collective.
funjeje

Message par funjeje »

Si ça n'a pas été fait vermifuge à spectre large, + 2 repas par jour à la dose préconisée voir un peu plus si il est vraiment maigre.

Utilisation de croquettes chiots de bonne qualité de toute évidence!

Et bienvenue dans le club des braques....
serge66

Message par serge66 »

@Red cloud wrote:Normalement à cet âge c'est 2 repas par jour,

il ne faut pas laisser les croquettes à volonté ni maintenant ni après.

Ensuite regarder la qualité des croquettes.

C'est clair que parfois en sortie d'élevage il faut parfois les remplumer. Le chien peut aussi s'être fait doubler par sa fratrie dans la gamelle collective.

Salut,

+1, et funjeje a aussi raison pour le vermifuge, ensuite ton chien devrait retrouver un poids normal :mrgreen:

serge
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Bienvenu avec ton braque hongrois

J'ai aussi des braques hongrois, et ils mangent à volonté, ils ne sont ni trop gros, ni trop maigre !

Il vient de quel élevage ton bh? 12kg à 5 mois c'est peu.
jcken

Message par jcken »

salut magyar vizsla

un éleveur du 82 qui fait surtout du pointer d'après ce que j'ai vu,un gars très bien.

je viens de peser huck il fait 14kg et aura 5 mois dans une semaine.

tu donnes quoi comme croquette a tes BH je me rends compte qu'il supporte mal mes croquettes et pourtant les autres chien vont très bien.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je donne du royal canin médium et pas de pb avec les miens
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Vermifuge et essaye une autre marque de croquette pour chiot. J'ai eu le meme probleme avec mon epagneul francais au début, je l'ai vermifuger j'ai changer de croquette et j'ai arrété avec les ration j'ai teste les dose a mettre et il a bien repris.Quand tu auras trouver les croquettes qui lui vont bien tu ne change pas, pense a regarder ces crottes pour voir comment ton chien digere les croquettes.

voila.
Répondre