@DARNEPASSION wrote:Bonjour Nikitta ,
ceci explique cela.
le propriété était donc bien placé pour restaurer ce beau Darne et le personnaliser à son goût et à son épaulée avec ce busc qui me parait trés réussi.
A noter le trés beau veinage de la crosse , que l'on ne retrouve guére que sur les exemplaires les plus anciens de cette gamme...Idem pour les gravures , qui ont baissé en qualité , comme les bois , au fur et à mesure du temps....
le réalésage était assez courant à l'époque pour gommer des piqures légéres , souvent en sortie de chambres au niveau du cône....les canons n'étant chromés que sur demande expresse , cette opération se réalisait assez facilement.
Toutes ces caractéristiques font de cet exemplaire une arme atypique qui a surement une belle et longue histoire....un fusil à conserver , donc , et à faire chasser , si c'est possible.
Cordialement ,
DARNEPASSION
Merci, c'est pour le tester que le propriétaire me l'a confié, car il n'est pas chasseur, mais souhaitait savoir ce que donnait cette arme.
Je l'ai teste avec des cartouches Darne assez anciennes sans trop de problème, mais avec les nouvelles cartouches, en 32g ca tape un peu
Avec des Vouzelaud centenaire, ca passe bien.
Encore merci.