première carabine à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gagacompany

Message par gagacompany »

Bonjour,

j'ai déja pas mal chercher sur internet mais je n'ai pas vraiment trouver ce que je cherche.

je suis en train de passer mon permis de chasse, et je voudrais savoir quelle carabine acheter en première.

j'aurais plutôt envie d'acheter une carabine à verrou. mon budget est de 1000 euros à peu près. je chasserai surtout en battu.

en me renseignant, j'ai trouver la "Weatherby Vanguard" aux alentours de 700 euros.

je voudrais aussi savoir si il faut une lunette, laquelle, et sinon peut etre un point rouge.

et je voulais aussi savoir quelle calibre utiliser pour une chasse aux sangliers corses.

merci beaucoup, et passer une bonne journée
Kontiki

Message par Kontiki »

pour 1000 euros carabine + lunette, il faut oublier la lunette. Si tu chasses en battue une carabine à visée ouverte peu convenir. Canon court (moins de 55 cm) donc ne pas choisir un calibre qui demande un canon long comme le 300 Wm par exemple.

http://www.humbert.com/humbert-pdf/TIKK ... UMBERT.pdf

http://www.chassezdiscount.com/carabine ... m#32101244
gagacompany

merci beaucoup kontiki pour cette reponse rapide.

dommage pour la lunette, j'aurai esperer faire un peu de tir en stand avec mais bon... malheureuseument, les carabines tikka avait déja attirer mon attention mais reste hors de prix, pour mon budget de 1000 euros max

pour le moment, je préfère acheter une carabine entrer de gamme/milieu de gamme.
A la piete

Message par A la piete »

Il y a la remington 770, aux alentours de 500-600 avec lunette. Je ne l'ai jamais essayée et je n'en ai pas entendu que du bien, donc méfiance peut être.
gagacompany

merci a la piète,

j'ai été aussi intriguer par cette carabine, mais j'ai vue pas mal de personne dont le fusil avait eploser après juste quelques coups, donc je ne pense pas trop.

quelqu'un connait la Weatherby Vanguard? elle n'avait pas l'aire trop chère
gagacompany

oleron: Jackpot, merci beaucoup. je pense que j'y trouverai mon bonheur.
henri X

Message par henri X »

Regarde dans les occasions.

Bravo pour le choix des carabines à verrous. Excellent choix.

Par contre, je ne suis pas forcément partisans des canons très court. Sauf si tu traques.

En calibre, je te conseille toute les munitions longues dont le diamètre de l'ogive est entre 7 et 8mm (donc 7x64, 8x87, etc.).
infovert

Message par infovert »

il y a aussi les Marlin XL7 de livrées avec une lunette 1,5-6x42 pour 600 euros.
ludo 08

Message par ludo 08 »

CZ...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Browning x bolt a 100 E si tu le souhaite, et en 270 win, 7 x64 mais ne dépasse pas les 8mm de diamètre d'ogive. Sa ne servira à rien en corse je pense.
Répondre