première carabine à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
playboyjeep

Message par playboyjeep »

mdrrrr
henri X

Message par henri X »

Je t'encourage aussi pour le choix d'un mauser 98. J'ai débuté avec une arme similaire, reclassée en 5e cat (modification minime de la munition pour tomber en 5e cat...), et ça va très bien!!

J'adore cette arme, idéale pour les coups longs.

Faudra juste neutraliser le support de baïonette et bloquer la hause à 100 (enfin, moins de 300m) et c'est tout à fait reglementaire.

Et le 98, inusable, entretien sommaire...
Guigui69

Message par Guigui69 »

@henri X wrote:Je t'encourage aussi pour le choix d'un mauser 98. J'ai débuté avec une arme similaire, reclassée en 5e cat (modification minime de la munition pour tomber en 5e cat...), et ça va très bien!!

J'adore cette arme, idéale pour les coups longs.

Faudra juste neutraliser le support de baïonette et bloquer la hause à 100 (enfin, moins de 300m) et c'est tout à fait reglementaire.

Et le 98, inusable, entretien sommaire...

Ce n'est pas un support de baïonnette :lol: c'est une baguette pour nettoyer le canon, on y reconnais car on vois un trou dans le bout de la baguette :)

Enfin moi je parle du Mauser 98k
henri X

Message par henri X »

Certes, alors c'est que sur ton modèle, le support à déjà été supprimé (meulé et rebronzé).

Mais, connaissant le sujet, sous la bouche du canon, au bout du fut, il y a normalemet (d'origine) une sorte de petit rail avec un clips (http://www.achat-aurillac.com/pro3659-S ... RUYERE.htm).

Ensuite, effectivement, en dessous tout ça, il y une baguette filletée pour servir d'écuvillon de nettoyage (sachant qu'il en faut 3 bout à bout pour nettoyer une arme).
Guigui69

Message par Guigui69 »

Ah si sur le modèle que j'avais vu il y avait bien une petite partie pour accrocher une baïonnette mais je ne l'avais pas remarquer :oops:

Je dormirais moins con comme sa ce soir :lol:
Répondre