quel balle en calibre 12?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tutuf

Message par tutuf »

ouki ba merci a vous et si j'ai bien comprit faut que j'investisse. je vais tester 3 ou 4 sorte de cartouche mais a 40m il faut une cible de combien de diametre et pour l'ideale il faut quel soient groupé sur combien de cm?
titi 55

Message par titi 55 »

prend une C50 (50x50cm),il y en a de temps-en-temps chez decat, pi arrange toi pour tirer bien posé,de telle sorte que ton fusil bouge le moins possible au moment du tir.

pour le groupement,à mon humble avis de l’ordre de 10/12cm ça serais plutôt pas mal à 40m.
infovert

Message par infovert »

tu récupères un intercalaire de palette au supermarché.

un coup de marqueur au centre ou un bout de scotch noir.

retiens la précision de chaque canon et la convergence des deux canons.

la première peut être très bonne et la seconde à chier.
TONIO79

Message par TONIO79 »

@DARNEPASSION wrote:@TONIO79 wrote:il faut faire un essai sur 25 m maxi, ce n'est qu'un fusil

Bonjour ,

25 métres ? et pourquoi pas 3 métres aussi ? :P

à cette distance , balle adaptée ou pas , les écarts des unes aux autres risquent ne n'être ni significatifs , ni pertinents pour faire un choix...tu vas raquer pour rien , je crois....

Je rapelle que la DRO des balles pour fusils lisses se situe entre 75 et 90 métres... A mon avis ,un bon 40 métres serait plus parlant....

biensur par contre il faut m'expliquer comment l'ont arrive a verifier la balistic d'une munition de calibre 12 à 60m alors que l'ont a un grain d'orge de quasiement 1mm poser sur la bande ventillée.

ceci represente au moins dix fois la mouche stick à 60 m.

deja de la majortité des armuriers galèrent a regler les points rouges superieur à moa4 à 50 m donc avec un guidon il faut reduire.

en bref fait tes essais de tirs comme tes conditions de battue si tu tir a 30 m,tir a 30 m si tu tir d'un mirador tir en hauteur tu auras donc de precieux repères
JCsHunter

Message par JCsHunter »

75 et 60 m , et bien moi je dire pas a plus de 50 m avec un fusil, après sa fait trop loin ! Et trop d'imprecision. Dangereux même. Après c'est mon avis personnel, mais sa fait loin pour un fusil déjà.
Répondre