Pourquoi on est chasseur ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

Salut,

le titre du sujet est intéressent :mrgreen:

pourquoi suis je chasseur:

:arrow: au début la passion de la chasse

:arrow: la passion du chien courant

je chasse pour mes chiens , je prends plus de plaisir a les voir chasser

voila très simple

serge
creusoi

Message par creusoi »

Franchement ,vous pouvez dire en quelques mots ce pourquoi vous chassez !?!?

Moi pas !

Bien sûr le fait d'avoir fait 3 sortie chasse au petit gibier avec un copain m'a fait venir a cela mais c'est bien plus profond que ça, un ressenti, un instinct ,quelques chose de retrouver... comment essayer de l'expliquer ...

J'aime tout ce qui compose ça ....
Guigui69

Message par Guigui69 »

@serge66 wrote:Salut,

le titre du sujet est intéressent :mrgreen:

pourquoi suis je chasseur:

:arrow: au début la passion de la chasse

:arrow: la passion du chien courant

je chasse pour mes chiens , je prends plus de plaisir a les voir chasser

voila très simple

serge

Bien sur qu'il est intéressant :( sa vous ais jamais arriver un matin de vous réveiller de regarder le plafond ou votre réveil avec une question qui vous passe dans la tête ? :lol:
Alexis43

Message par Alexis43 »

C'est tout simple pour moi.

Dans ma famille, la chasse est une tradition.

Je suis tombé dedans tout petit, comme Obélix....

Et j'ai dans mon armoire les fusils de la famille depuis mon arrière grand père! 8)
LIONLION

Message par LIONLION »

Moi, personne ne chassait dans ma famille, mais lorsque j'allais en vacances chez mon grand père, mon livre de chevet c'était " Manufrance".

Très vite, j'ai demandé à mon grand père s'il pouvait m'acheter une carabine. Au début, ce fut une "Diana" à air comprimé. J'ai fait mes premières armes sur les moineaux, merles et écureuils,j'avais environ une quinzaine d'années.Puis, 8 ans plus tard,lorsque je me suis marié la première fois, je suis tombé dans une famille Aveyronnaise où la chasse était une religion...

J'ai pris le virus, depuis il ne m'a pas quitté.

Bien amicalement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Quand j'étais gamin, je me souviens qu'il y avait à la maison du grand père, deux fusils à piston, entre autres.

On jouait aux cow-boy et aux indiens avec.

On appelait ça des "bourraïdes".

Et puis, on les a démontés pour voir, et ils se sont perdus dans la nature...dommage! :cry:
laurent37

Message par laurent37 »

Le plaisir de sortir, de traquer débusquer le gibier, voir chasser mon chien, prendre l'air, me confronter aux ruses du gibier...parfois le tuer, mais plus souvent le louper. Du coup plus le temps passe plus je me demande si le geste final de la chasse m'interesse!
Red cloud

Message par Red cloud »

Il m'est arrivé de me poser cette question en décembre, par -15ºC à la tombée de la nuit, en waders au milieu d'une étendue d'eau de plusieurs km parcourue à pied, l'appeau à coincs collé aux lèvres, mi-homme mi buisson, en pleine tempête de neige....

Chasseur... pour rester VIVANT! !
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Red cloud wrote:Il m'est arrivé de me poser cette question en décembre, par -15ºC à la tombée de la nuit, en waders au milieu d'une étendue d'eau de plusieurs km parcourue à pied, l'appeau à coincs collé aux lèvres, mi-homme mi buisson, en pleine tempête de neige....

Chasseur... pour rester VIVANT! !

:P

Le coup du "mi-homme mi-buisson" :x
henri X

Message par henri X »

Je chasse parce que:

- Je suis né et je vis à la campagne, dans le même village que mes aieux depuis des décennies (au mois deux siècles), et j'ai de la famille qui chasse ou ont chassé (la plupart sauf mon père).

- J'aime la nature, les chiens, les ballades...

- J'aime voir prospérer le gibier sur un territoire que l'on gère

- J'aime la camaraderie, boire du ricard tiède dans une cabande de planche au fond des bois, éclairé à la bougie et chauffé par un vieux poële.

- J'aime terroriser les bien pensant en leur racontant mon week end.

- etc.

Sinon Manant, cet après midi, tu m'aurais vu avec ma Barbour et mon chapeau dans les friches sous une pluie battante et glacée pour ne pas pouvoir tirer la seule bécasse vu de la journée... Et bien, j'avais perdu de ma superbe!

L'habit ne fait pas le moine!
Répondre