Mais JML19, qui a décrété que notre ami habitait en ville? Il ne le mentionne pas, c'est toi qui l'avance.
Maintenant, oui, à l'époque ma famille avait chassé (mais ne chassait plus) dans ma société de chasse, et oui ma famille disposait toujours de quelques hectares (se comptent sur une main...), mais ça n'a pas vraiment influé, car une nouvelle adhésion chez nous est soumise à un vote. Et qu'on a repris d'autres actionnaires qui étaient purement étranger à la commune (voir au département), sans terrains...
Alors peut être que c'est difficile pour toi, je veux bien te croire.
Mais j'insiste, le tableau n'est pas si noir.
Pour anticiper et sortir d'un débat sans fin (chasseur nomade-touriste vs chasseur sédentaire-local), dont j'ai mon avis (si ce débat doit reprendre, se reporter à un autre sujet), je peux déjà conseiller à Mister Ash de commencer dès ses premiers contacts avec le monde de la chasse (rencontre de chasseur, chasse accompagnée, relation avec des responsables, etc.) de nouer des relations, échanger des cartes de visites, bref faire du relationnel, ça pourra très certainement être utile pour trouver une équipe de chasse.
Et si ça ne suffit pas, ou en complément, quand tu auras trouver ton mode de chasse (battue, petit gibier, gibier d'eau, arc...), rapproche toi des clubs départementaux concernés (club des chasseurs de petit gibier, des archers, etc.) pour encore optimiser tes chances de trouver un territoire (qui plus est adapté à ta requête).
Inutile de dire que politesse, amabilité, éducation et convivialité sont appréciées.