Respect du lièvre par un chien d'arrêt,et arrêt sur bécasse

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@sim09 wrote:Très belles images, félicitation doal !



Merci Sim,dis donc tu te fais rare sur le forum?

Merci aussi à LOUCALI :wink:
perdreau
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2008 10:09

Message par perdreau »

CHER DOAL



tu te montres avec tes epagneuls bretons, donc tout le monde pense que tu es un pro epagneul

je te connais bien et tu es un pro bon chien

pour preuve

j'ai vu DOAL avec

1 pointer

1 braque portugais

1 setter anglais

1 griffon korthals

et bcp d'epagneul



allez fait nous plaisir montre les photos ou tu as un bonnet à la GUY ROUX coi;k



c'est toujours un plaisir d'echanger et de parler vrai



bravo pour les photos et tu peux etre fier car tu as demarré

COSBY classé en grece, printemps et montagne

FALCO, une tete chercheuse on l'avait vu des les premieres sorties

dis nous combine de classement pour combien de presentation



tu as la meme technique que moi, l'eveil et l'analyse avant d'agir,car chaque chien est different et il n'y a pas de methode universelle





amicalement laurent hugo et ses setters anglais
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

Bonjour



Vos photos font réver,il faut que je vous fasse part de ma dernière déconcvenue avec mon EB.Il a 4 ans et Depuis le début de la saison il prend l'arrêt convenablement, alors que je n'espèrait plus grand chose, comme quoi! Par contre hier aprés avoir arrété un faisan avec des conditions de tir remarquables il a pris l'arrêt sur un lièvre, et il a tout simplment chopé le lièvre au saut du gîte, aprés intervention le capucin est reparti, et 10 mn plus tard 2e arret sur lièvre et rebelotte. Bref tout et reprendre sagesse à déboulé, de quoi m'amuser en espèrant ne pas dégouter le chien, surtout que j'ai pas de bracelet de lièvre! Donc voilà un excellent contre exemple que je souhaite faire partager, si cette situation est arrivée à d'autres qu'ils apportent leurs témoignages, j'me sentirai moins seul.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Gironde chasse voila ce que j'exige de mes chiens,comme tu vois il na blinke pas mais l'arrête correctement t,1;op
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut doal, on ne se lasse pas de revoir ces photos, ca fait rêver ! Vous faites des reprises avec vos nombreux lièvres ?
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Salut Sim



Non nous ne faisons pas de reprises,mais par contre on fait un comptage en Mars,et l'on décide du quotat après lors d'une réunion.



Par contre notre piégeur est tous les jours sur le terrain,il y a pas de secret,pour la préservation du petit gibier le piégeage est essentiel 8)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@doal wrote:Salut Sim



Non nous ne faisons pas de reprises,mais par contre on fait un comptage en Mars,et l'on décide du quotat après lors d'une réunion.



Par contre notre piégeur est tous les jours sur le terrain,il y a pas de secret,pour la préservation du petit gibier le piégeage est essentiel 8)



Il piège sur quelle superficie ?
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@sim09 wrote:@doal wrote:Salut Sim



Non nous ne faisons pas de reprises,mais par contre on fait un comptage en Mars,et l'on décide du quotat après lors d'une réunion.



Par contre notre piégeur est tous les jours sur le terrain,il y a pas de secret,pour la préservation du petit gibier le piégeage est essentiel 8)



Il piège sur quelle superficie ?



Salut SIM09



Je chasse dans la même région que Doal et j'habite pas loin de son territoire .Par ici ,ceux des territoires extréments bien entrenus et piègés

Là où je chasse ,on a environ 650 ha ,un garde à temps complet qui piège et beaucoup de déterrage aux périodes propices. On a fait une centaine de lièvres cette saison sur 600 ha chassés.

On est bien loin des 400 que l'on pouvait faire il y a une dizaine d'années mais on maintient ce niveau depuis 5,6 ans.

A+
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@chris62 wrote:@sim09 wrote:@doal wrote:Salut Sim



Non nous ne faisons pas de reprises,mais par contre on fait un comptage en Mars,et l'on décide du quotat après lors d'une réunion.



Par contre notre piégeur est tous les jours sur le terrain,il y a pas de secret,pour la préservation du petit gibier le piégeage est essentiel 8)



Il piège sur quelle superficie ?



Salut SIM09



Je chasse dans la même région que Doal et j'habite pas loin de son territoire .Par ici ,ceux des territoires extréments bien entrenus et piègés

Là où je chasse ,on a environ 650 ha ,un garde à temps complet qui piège et beaucoup de déterrage aux périodes propices. On a fait une centaine de lièvres cette saison sur 600 ha chassés.

On est bien loin des 400 que l'on pouvait faire il y a une dizaine d'années mais on maintient ce niveau depuis 5,6 ans.

A+



Salut Chris, sur toutes vos captures, quel est le mode de destruction qui donne les meilleurs résultats ? Le déterrage ? Nous on a un peu plus de 1000h. 100 lièvres ! On a même pas le tiers :cry: et pourtant on les chasse plus depuis 4 ans.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



Le piègage tout au long de l'année et notamment en ce moment au tas de fumiers

Février : déterrage et là il y a parfois de sacrés tableaux.

Puis aussi tirs de nuit avec le lieutenant de louveterie local , le tir de nuit te permets aussi de faire du comptage



Sans oublier les boites à fauves pour les fouines et belettes (le putois n'est plus nuisible chez nous)



Cette année , il a été décidé aussi d'intensifier la destructions des corbeaux et pies.



A+
Répondre