idiotie des propos des antis-chasses

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

et oui l'europe c'est une brave saloperie mais je pense que pour nous sa peut etre aventageux surtout du point de vue armement car l'europe est plus ouple que la france en qualité de legislationsur les armes a feu
Gaby36
Messages : 36
Inscription : 08 juil. 2012 14:10

Message par Gaby36 »

Tous ces articles me font doucement rigoler ...
djomo
Messages : 66
Inscription : 01 avr. 2013 06:50

Message par djomo »

je viens de parcourir un peu le sujet.

Ma profession, ma pratique du tir sportif, et peut être la chasse, je ne pratique pas, sont toujours sujet à réflexion. Pour ce qui concerne les chasseurs, je connais quelqu'un qui est un farouche adversaire des chasseurs, pas d'armes à feux... enfin tout le tintoin. En revanche, il pratique le paintball, ce n'est pas grave en soi. En revanche, ce qui l'est, à mon sens, je le lui ai déjà dit, ce qui est choquant, c'est qu'il tire sur des êtres humains.Dans les stands de tir les cibles à visuel humain sont interdites mais ça non. Alors j’avoue que pour une contradiction et bien s'en est une
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Et be oui....

C'est comme l'écolo qui fait du quad; 4x4 trial dans le lit des ruisseaux a truite....

etc...etc...

C'est encore un refoulé de la société ...........
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

non le pire c'est les vrai qui crois etre des pur et dur mais comme tu le dit roule avec des moteur de tank tellement sa boit l'essence et qui porte des fringue frabriqués en chine avec des produit interdit depuis les année 50 chez nous, sa c'est vraiment le pire ou aussi ceux qui porte des veste en fourrure et qui construise leur maison avec les arbre de la foret amazonienne et qui crois que parceque c'est du bois c'est écolo .......



BANDE DE GOGOL !
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@djomo wrote: En revanche, ce qui l'est, à mon sens, je le lui ai déjà dit, ce qui est choquant, c'est qu'il tire sur des êtres humains.



je ne vois pas ce qui est choquant.

Il y a des sports où un humain lutte, castagne un autre être humain.

ça s'appelle le judo, la lutte, la boxe, le Taekwondo etc ...



jusqu'aux sports collectifs un peu physique comme le rugby ou le foot US
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Arnauld wrote:@djomo wrote: En revanche, ce qui l'est, à mon sens, je le lui ai déjà dit, ce qui est choquant, c'est qu'il tire sur des êtres humains.



je ne vois pas ce qui est choquant.

Il y a des sports où un humain lutte, castagne un autre être humain.

ça s'appelle le judo, la lutte, la boxe, le Taekwondo etc ...



jusqu'aux sports collectifs un peu physique comme le rugby ou le foot US



Ne compare pas le rugby avec le taekwendo ou la boxe. Tu oublies que même si c'est un sport physique avec des plaquages ou des percussions, le but premier n'est pas de mettre KO son adversaire mais de marquer des essais.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Pas de comparaison

Illustration de l opposition des hommes
djomo
Messages : 66
Inscription : 01 avr. 2013 06:50

Message par djomo »

je crois que l'on ne peut comparer les sports comme le judo (je suis un ancien judoka 1er dan) et utiliser une arme, même si les projectiles sont en peinture, cela reste du tir sur une personne
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

et pourquoi le tir serait-il plus "avilissant" ou pernicieux ?



un bon Ippon, juji gatame, high kick ou uppercut sont bien plus douloureux qu'une bille de peinture.



le point commun est la modélisation de l'opposition.
Répondre