Choix fusil semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

La plaque en gel teck doit pouvoir s' adapter mais il y a d'autres modèles de plaques très performantes, épaisses voire alvéolées. Regardes aussi les plaques à glisser sous la veste, c'est très efficace.
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos finalement je pense repartir vers un superposer !!



Je pense partir sur un bettinsoli extra il me plais beaucoup
truite64
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2013 17:44

Message par truite64 »

Tout d'abord bonjour à tous,



Perso je suis un peu bizarre , je suis un faux droitier , ambidextre peut être ?

j'écris de la droite , coupe avec la gauche shoote du pied gauche aussi bien coté ou je tire avec mon fusil , de ce fait j'en profite pour réagir à la question ::



Un gaucher sur le forum utilisé t'il un fusil de droitier ?



Ma réponse est celle la,

si les fabricants usinent des fusils pour droitier , bien bêtement c'est pour des droitiers inverse pour les gauchers !je m'explique :



pour la question : oui je suis gaucher au tir , j'avais un breda semi auto droitier qui m'a fait apprendre à mon grand dépend qu'il me fallait un fusil gaucher , non seulement l'éjection se fait à droite ( pas bien grave) , le fait de prendre la poudre (résidus dans les yeux) là moins bon, et le pire pour moi, cela n'engage que moi, c'est que la culasse se trouve du coté droit , coté ou la main droite tient le fusil, "il ne se le dit pas", mais en matière de sécurité ce n'est pas top ! une fausse manip dans le feu de l'action,la main droite mal positionné parce l'ont a voulu tirer vite (la tête autre part) et oups !!! un ou deux doigt en moins et au mieux un joli trou dans la main. Voilà mon avis !

donc il faut laisser à césar ce qui est à césar !

droitier à droitier et gaucher à gaucher !!!



donc un benelli par exemple montefeltro gaucher, très bon choix !



un fusil peut être dangereux !!!avis à bon entendeur !



cordialement chasse !
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Tu veux dire que l'éjection d'une douille peut transpercer une main ? ... si c'est ça j'en doute quand même !

Cordialement,



galochon
truite64
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2013 17:44

Message par truite64 »

:o Non bien évidemment !!!Je parle de la position de la main par rapport à la culasse d'un fusil semi auto, si tu prends ton contraire ! un gaucher qui prend un fusil droitier se retrouve main droite coté culasse ou pas loin , pour un droitier avec un fusil gaucher, naturellement l'inverse ok! et là pas bon ! si fausses manip, en action de chasse,il y a danger et pour les doigts et/ou pour la main coté culasse/éjection!!! a ton avis si tu proposes un fusil semi auto gaucher à un droitier quelle sera sa réponse ?

ça parait anodin comme ça à première vu mais les armuriers se privent bien de parler de ce problème quand ils vendent un fusil ont te parle de poudre dans les yeux,que l’éjection sera à droite que c'est pas grave ! que la crosse et le fusil seront mises en conformités mais bien évidemment pas de ce genre de soucis, il est plus facile de vendre un fusil droitier un peu moins cher à un gaucher, bon argument, surtout vu le stock et le choix existant en droitier, que de se faire ch..r en proposant un gaucher aux risques de perdre une vente en vu du prix(Je conçois que le budget n'est pas le même, certes ! .

En général je parle de ce que je connais sinon je me la ferme et j'écoute.



Bonne journée à vous tous, Amicalement chasse , truite64
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Aïe y aïe ouille... ma tête !

Amicalement,



galochon
oric le rouge
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2010 09:34

Message par oric le rouge »

Bonsoir, je me joins à ce post, et je ne comprend pas le problème que tu peux avoir avec le recul... je m'explique : A moins de prendre une arme de 2kg500, et de tirer des 36g vitaminées dedans,n'importe quelle cartouche de 28 à 32g ne produit pas un recul insupportable si on a une arme normalement conformée à son gabarit !!!

Et, souvent dans l'action de chasse, on se rend compte que l'on ne sent rien du recul, car on est dans une dynamique positive vers sa cible.

A moins, bien sûr, d'avoir une peur panique du recul qui fait faire un mauvais épaulé, fermer les yeux (si! si! j'en ais vu), et prendre des défauts. mais quelques séances de ball-trap avec des potes ou un moniteur règle les problèmes....

Aprés, superposé ou semi-auto, c'est une question de chasse : devant soi, un superposé ou juxtaposé, et tir aux canards, pigeons, grives, plutot un semi-auto pour faire des doublés!!!!!! Le poids est subjectif si le fusil est bien équilibré et "monte" bien. Et si tu tire à distance, toutes les cartouches sont bonnes, à moins de mettre des confettis....

Amicalement.

Michel

coi;k coi;k coi;k
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Oui effectivement j'ai tiré avec 10 fusils depuis mon premier poste et le recule est plutôt correct en fait la première fois je tirai avec un fusil de droitier et j'ai épaulé très mal après une petite visite sur un stand de trap et quelques infos sur la ténu du fusil je ne ressent presque plus le recul



Je ferai quand même placer un plaque de en gel sur mon nouveau fusil fabarm car je dois faire rallonger la crosse !
Répondre