Non bien évidemment !!!Je parle de la position de la main par rapport à la culasse d'un fusil semi auto, si tu prends ton contraire ! un gaucher qui prend un fusil droitier se retrouve main droite coté culasse ou pas loin , pour un droitier avec un fusil gaucher, naturellement l'inverse ok! et là pas bon ! si fausses manip, en action de chasse,il y a danger et pour les doigts et/ou pour la main coté culasse/éjection!!! a ton avis si tu proposes un fusil semi auto gaucher à un droitier quelle sera sa réponse ?
ça parait anodin comme ça à première vu mais les armuriers se privent bien de parler de ce problème quand ils vendent un fusil ont te parle de poudre dans les yeux,que l’éjection sera à droite que c'est pas grave ! que la crosse et le fusil seront mises en conformités mais bien évidemment pas de ce genre de soucis, il est plus facile de vendre un fusil droitier un peu moins cher à un gaucher, bon argument, surtout vu le stock et le choix existant en droitier, que de se faire ch..r en proposant un gaucher aux risques de perdre une vente en vu du prix(Je conçois que le budget n'est pas le même, certes ! .
En général je parle de ce que je connais sinon je me la ferme et j'écoute.
Bonne journée à vous tous, Amicalement chasse , truite64