Cartouches Solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Bonjour j'aimerais savoir !!!

Au début de saisons de chasse accompagnée j'ai acheter 175 cartouches (S 34g croisillon/M 32g BG/L 32g BJ/L 36g Pigeon BJ) dimanche dernier j'ai tirer une palombe pret a se poser sur un fil (elle était presque arreter) j'ai mis dedans en full choke et je l'ai louper !!! Je ne comprend pas !!! La BG c'est pareil un lapin a 10m je l'ai couvert normalement en demi-choke et je l'ai louper encore une fois !!! Et le croisillon a 5m je loupe un lapin aussi !!! Je n'ai pas trouver de réponse moi-même !!! Aidez-moi svp !!!
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@Colvert Charentais wrote:Bonjour j'aimerais savoir !!!

Au début de saisons de chasse accompagnée j'ai acheter 175 cartouches (S 34g croisillon/M 32g BG/L 32g BJ/L 36g Pigeon BJ) dimanche dernier j'ai tirer une palombe pret a se poser sur un fil (elle était presque arreter) j'ai mis dedans en full choke et je l'ai louper !!! Je ne comprend pas !!! La BG c'est pareil un lapin a 10m je l'ai couvert normalement en demi-choke et je l'ai louper encore une fois !!! Et le croisillon a 5m je loupe un lapin aussi !!! Je n'ai pas trouver de réponse moi-même !!! Aidez-moi svp !!!

essai ton fusil sur cible 3 cartouche differente la faute vient du tireur
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir



La réponse est simple...tu n'étais pas en face :P , rien à voir avec les cartouches.



Aucune cartouche ne compense une erreur de visée significative (sinon c'est le brevet de l'année à déposer!!). Tu as beau couvrir ton animal du canon, si tu tires en arrêtant le mouvement du fusil c'est raté. Et parfois couvrir ne suffit pas, avec la vitesse, c'est une avance supérieure qu'il faut donner. Le hic, c'est qu'il faut un sacré entrainement pour se rendre compte de l'erreur car souvent, et c'est ton cas je pense, on est persuadé d'avoir correctement visé. Ce petit mouvement d'accélération du canon au moment et après le tir est capital, mais il n'est pas inné. Au moment du tir il peut aussi se passer des choses que l'on ne voit pas (écart de l'oiseau, lapin passant dans une petite dépression du sol etc...). Au ball trap, on arrive à voir les erreurs du collègue alors que parfois lorsque l'on tire on est incapable de dire où est passée la gerbe.



Console toi en te disant qu'HEUREUSEMENT tu as raté ton lapin à 10m en BG/demi choke :wink: ...
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Moi a la palombe au vol je ne jure que par la solognac bleu 36gr en 5, avec d'autres cartouches je suis beaucoup moins efficace ^^ peut etre une question de vitesse qui me correspond bien pour la volée
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Colvert Charentais wrote:Aidez-moi svp !!!



Fais du tir :wink:
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Moi je dirais après essai au ball-trap et à la chasse que les cartouches solognac ne sont pas de grande qualité.

Au ball-trap sur une boite de 25, 3 d'entre elle avait une amorce qui n'a pas claquée ça fait râler !

C'est mon avis perso bien sur au grives j'en ai déjà tirer et c'est aussi tombé normalement. Mais maintenant par principe j'épuise la 10éne qu'il me reste mais je n'en rachète plus.



AVIS TOTALEMENT PERSONNELLE ET OBJECTIF JE N'ESSAYE DE PERSUADER PERSONNE.
cc73
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2012 18:26

Message par cc73 »

Sans etre les meilleurs cartouches du marché je l'ai trouve tres correcte, d'un bon rapport/qualité prix.



Pratique, pratique :)
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

J'en est déjà tirer des centaines des solagnac T28 en 7.5 au ball trap et je fait des super coup j'utilise les 36 gr en 7.5 et 6 au pigeons et elle sont super comme cartouche j'ai éssayer les tunet ou mary puma et j'ai des meilleur balistique avec les solognac après ça dépend des fusils
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@sdi wrote:



Fais du tir :wink:



C'est déjà le premier et meilleur conseil à donner ! t,1;op

Car pour bien tirer, ben faut tirer (mais pas n'importe quelle cartouche)!!!





En choisissant une cartouche en 32g on reste à peu près dans le "vrai concernant la régularité" . Mais attention, il faut surtout éviter de partir dans tous les sens en tirant de la 36g BJ pour passer ensuite sur de la croisillon (c'est pas avec ça quand on débute, que l'on perfectionne son tir ).

Et les Solognac, ne sont pas plus mauvaises que les Tartempion ... :wink:
loicatch
Messages : 20
Inscription : 31 oct. 2012 07:40

Message par loicatch »

Bonsoir,



Je suis complétement d'accord avec tous se qui et dit ! Il n'y pas de secret pour "savoir tiré" il faut tiré encore et encore.

Quand on loupe c'est là faute du tireur et TRES rarement la faute du matériel.



Ps : j'ai tiré plus de 4000 t28 cette année et une seul n'a pas percuté, il ne doit pas y avoir meilleurs rapport qualité prix (36.95 les 250)
Répondre