Cartouches Solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

moi je tire de la solognac et ça me convient!
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

J'ai même tirer de la T28 sur gribe étourneaux pigeons et corbeaux et ba même les corbeaux tombé au premier coup c'est vraiment de la bombe ces cartouches
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

@dylan55 wrote:J'ai même tirer de la T28 sur grive, étourneaux, pigeons et corbeaux et les corbeaux tombés au premier coup c'est vraiment de la bombe ces cartouches
coco59730
Messages : 10
Inscription : 06 juin 2012 20:57

Message par coco59730 »

Rien à redire sur les Solognac.

Je n'ai que 2 cartouches dans les poches pour tous gibiers et toute la saison : la T28g 7.5 et la L36g spécial pigeon.

Tout tombe et jamais de gibier abîmé (j'ai horreur de ça).
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Chez moi aussi les solognac sont critiquer, beaucoup disent que ces cartouches c est de la m...e. Mais quand tu approfondi un peu, tu te rend compte que personne ne fait de tir donc aucun entrainement, la mise en conformité reste inconnue et le ciblage on n en parle même pas :!:



Depuis que je fais du tir, solognac ou pas ca marche très bien :roll: et si je loupe c est moi et rien d autre :D
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Aucun PB avec les cartouches SOLOGNAC.

J'en tire depuis pas mal de temps, de toutes sortes, jamais déçu.

Je trouve certaines un peu sèches, c'est tout, et question rapport qualité/prix, c'est le top!

Même les tests du Chasseur Français les classent bien!

Alors, ciblez les dans les règles de l'art, et comparez avec d'autres cartouches du même type et ordre de prix, voire bien plus chères, et puis vous chercherez peut être ailleurs les raisons de vos échecs...
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Je ne critique pas trop mais je me demande car a l'ouverture j'ai fais un doublé de tourterelle (première année de chasse en chasse accompagnée en plus)et je les ai tombés nettes et j'ai fais 3 ou 4 grives il y a deux semaines alors je ne comprend pas trop quoi !!!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Y a des jours avec et des jours sans :lol:
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

ca c'est bien vrai y a une quinzaine de jours j'ai fais piéces et la depuis quand je tir au vol ça ne tombe plus le jour la j'ai réussi a prendre mon temps et bien suivre et la quand je suis tout seul je ne m'applique pas et ça ne tombe plus c'est pas tout les jours pareils
rems
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2007 18:24

Message par rems »

Je les utilisent, je ne trouve pas de différence Entre solognac et les grandes marques.

Parr contre j'ai acheté des L32 plomb 7 1/2 et 6, le fabricant doit être différent les 71/2

sont marquées "A" les 6 marquée "D".

Le culot de la 6 est plus haut.
Répondre