Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Même 7.5 7.5 7.5 ça fonctione en L36 gr j'en connais plein qui chasse comme ça et il tir même les liévres avec les cartouches pas besoin de mettre du 4 pour tirer les pigeons déjà le 4 solognac y a des gros trous dans la gerbe avec mon fusil y en rien de tel que le 7.5
@Red cloud wrote:?? pas de débat vu que la question porte sur la chasse de la palombe.
Qui te dit que notre ami colvert charentais ne tirera pas à l'occasion sur d'autres espèces comme les tourterelles, grives et autres bécassines. A part certaines catégories de chasseurs, l'immense majorité des chasseurs de pigeons ramiers au poste sont des opportunistes... D'ailleurs "faire du bruit" peut être très intéressant quand on chasse les ramiers au poste.
Il y a bel et bien débat puisque je te dis et je le répètes, nombre de chasseur utilisent efficacement le 7, le 7,5 ou le 8 pour chasser le pigeon... Est ce que cela sera interdit dans le futur carnet pigeon ramier coi;k
@Colvert Charentais wrote:Ok je te remerci mais meme du 7.5 en 32g sa convient ???
Oui sa convient si tu ne les tirent pas trop loin et avec un choke assez sérré . Moi je les tire avec les T28 en 7.5 solognac et sa marche trés bien !!!
@Colvert Charentais wrote:Ok je te remerci mais meme du 7.5 en 32g sa convient ???
Pas loin oui, mais si tu as 1 ou 2 occasions de tir dans ta matinée et que ça te passe à 35m, ce qui est plutôt courant avec les palombes...dommage...
Quand on a pas la quasi certitude de tirer près, il faut choisir le plomb polyvalent, celui qui porte aux distances usuelles. Et si ça passe près tout à coup, et bien tu peux laisser partir un peu.
Le 7,5, moi je l'emploierais que pour des situations où je suis sûr de tirer près, du genre approche des pigeons le long des haies ou bois, où par habitude tu sais que tu les surprends à 10 ou 20m. A la volée, au passage ou avec les formes c'est autre chose...d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les pack spécial pigeons sont tous à base de 6 à 4...
et pour Pilet...je réponds à la question précise dans laquelle je n'ai pas vu de mention concernant d'autres tirs de gibier. Sinon j'aurai dit.
@Red cloud wrote:@Colvert Charentais wrote:Ok je te remerci mais meme du 7.5 en 32g sa convient ???
Pas loin oui, mais si tu as 1 ou 2 occasions de tir dans ta matinée et que ça te passe à 35m, ce qui est plutôt courant avec les palombes...dommage...
Quand on a pas la quasi certitude de tirer près, il faut choisir le plomb polyvalent, celui qui porte aux distances usuelles. Et si ça passe près tout à coup, et bien tu peux laisser partir un peu.
Le 7,5, moi je l'emploierais que pour des situations où je suis sûr de tirer près, du genre approche des pigeons le long des haies ou bois, où par habitude tu sais que tu les surprends à 10 ou 20m. A la volée, au passage ou avec les formes c'est autre chose...d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les pack spécial pigeons sont tous à base de 6 à 4...
et pour Pilet...je réponds à la question précise dans laquelle je n'ai pas vu de mention concernant d'autres tirs de gibier. Sinon j'aurai dit.
Où chasses tu Red Cloud?
Dans ma région, il est courant de tirer des ramiers au vol à 25m au poste, j'arrive même régulièrement à en faire poser dans le formes, en particulier en migration quand les voliers font des poses.
Cela dépend sans doute de la pression de chasse mais dans le nord ouest de la France où ce gibier est abondant par moment, le 6 ne se justifie en premier coup que pour les passages de migration.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.