@galochon wrote:Bonjour,
Formidable les accessoires fluo pour la chasse... nous chasseurs on se protège!
Cela signifie t'il que le gus non chasseur puisse prendre du plombs ou balle ? ...Belle mentalité...très sécurisante!
Cordialement,
galochon
ouais...
... c'est un peu ce que je pense quand je me trouve a proximité d'une battue et que je chasse pas...d’ailleurs, en bon sauvage, je chasse quasiment jamais en battue
D'un coté, je me dit que, en temps que non chasseur a cet instant, ça rassure de voir les chasseur clairement visible... on peu savoir ou ils sont d'un coup d’œils et évité de ce trouver au mauvais endroit...
d'un autre coté, je me demande si l’équipement fluo des chasseurs ne risque pas de diminuer un peu leur vigilance... du style "si c'est pas fluo, c'est un cochon..." m1;dr (j’exagère volontairement en bon marseillais )
c'est clair que le promeneur lambda risque de ce sentir un peu plus encore en danger si il a pas sont gilet orange...et imposer a l'ensemble des gens qui aime aller en foret un gilet orange pendant les période de chasse me semble un peu illusoire, et pas très correct, humainement.
Mais le fait que ça augmente l’insécurité ressentie n'est peut être pas un mal,même avec des chasseurs très prudent, très sérieux, le danger existera toujours, il vaut donc mieux en avoir conscience....