Gilet orange de battue

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Re,

Cevennes,le monsieur est inutile, je ne veux pas péter plus haut que mon cul, mais simplement faire comprendre qu'il faut formellement identifier sur quoi on tire...ne pas se fier au fluo il y a d'autres personnes que des chasseurs dans la nature... aussi des animaux domestiques...

Alors à ceux qui comprennent pas la première règle de sécurité est IDENTIFICATION je redis belle mentalité :!: f1ol;

fr;iend



galochon

PS:je comprend tes allusion avec les fonctionnaires u;1k
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Mais galochon c'est bien sur la 1er chose comme tu dis.d'accord.

Mais déja quand tu vois du fluo orange dans un coin; il faut redoubler de prudence car le gilet fluo; ca arrive que tout par un coup il a disparu.. Tu peux ensuite le voir apparaitre plus loin.

tandis que si tu as localisé un posté sans fluo... et qu'il sévénoui dans la nature ... Et bien je t'avoue qu'on est un peu dans la merde... tu sais plus du tout ou il peut être.. Et ca je l'ai vu combien de fois.

C'est comme quand tu es a un poste ;.. puis un posté vient de ta droite aux nouvelles, puis celui de gauche... surtout aprés un tir...

Heureusement c'est de plus en plus rare...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Bonjour à tous,



Je suis Luxembourgeois, je chasse dans le 08 le 69 et le 89, je me suis acheté une veste orange fluo camo intégrale et chaude, il y a 8 ans, c'était pas obligatoire à l'époque. Autant vous dire que dans le traditionnel 69, on m'a regarder de travers au début... Je faisais "tâche" dans un rond de loden vert. On m'a dit, tu n'a aucune chance de voir du gibier avec ton "déguisement".



durant la saison 2012, 90% des chasseurs ont une veste de poste intégrale fluo orange, le 10 % ont des gilets minimum, on fait des tableaux supérieurs qu'il y a 8 ans, c'est pas les vestes mais une bonne gestion du territoire, autre sujet...



Pour ceux qui doute encore, le gibier comme le cerf et le chevreuil ne voit pas les couleurs mais en une sorte de noir et blanc, c'est scientifiquement prouvé!



Alors pour ceux qui doute, passez à l'intégral partout ou vous allez, vous montrez le bon exemple à suivre, ainsi aurons nous la chance de ne plus entendre d'histoires sur des stupide accidents de chasse. On y va pour le plaisir, pas pour y survivre.



Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
Répondre