270 win au cervidé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
benji60

Message par benji60 »

bonjour à tous, j'aurai besoin de vos conseiles car je suis invité pour la premier fois au cervidé! je dispose d'une carabine 270 win et en balle des rws ks et des remington expresse core-lokt.

Mon expérience ne me permet pas encore crité cette carabine et ces balles. Tout ce que je pense ses que c'est un peu faible pour ce gibier?

j'aimerais connaitre votre expérience sur ce calibre

merci.
titou 66

Message par titou 66 »

Précise ,affût? battue? approche?
infovert

Message par infovert »

dans les trois cas, le 270WIN suffit.
benji60

Message par benji60 »

le fait un peu de tout. mais dans le cas présent sais en battue.

Et pour le type de balle à metre dedans un conseil?
infovert

Message par infovert »

pour les types de balles, deux écoles s'affrontent.

les balles dures : bien pour tirer de 3/4 voir de face ou de cul mais donnent des distances de fuites importantes.

les balles fragiles : très efficaces dans le thorax, peuvent manquer de pénétration de 3/4 et à na pas essayer de cul.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Sa suffit amplement le 270 W ! Si tu place ta balle sa tombera ! ^^ A+
ludo 08

Message par ludo 08 »

Dans ce calibre, en battue, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est la H Mantel....
sim09

Message par sim09 »

@infovert wrote:pour les types de balles, deux écoles s'affrontent.

les balles dures : bien pour tirer de 3/4 voir de face ou de cul mais donnent des distances de fuites importantes.

les balles fragiles : très efficaces dans le thorax, peuvent manquer de pénétration de 3/4 et à na pas essayer de cul.

C'est bien la dernière des choses que je ferai, tirer en cul un cerf, déjà que ca encaisse énormément, mais avec un 270 en plus, je préfère le voir courir que le retrouver une semaine après avec 10kg d'asticots.

Quand a utiliser des balles fragiles avec un calibre rapide sur un gibier qui peut atteindre 200kg, j'éviterai aussi, mais ca n'engage que moi...
Eros55

Message par Eros55 »

@ludo 08 wrote:Dans ce calibre, en battue, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est la H Mantel....

Comme la nosler partition.

Sinon entre tes deux choix, celle avec laquelle ta carabine est réglée.
infovert

Message par infovert »

sim09,

un cerf, ça encaisse queue d'ale si la balle est dans le thorax.

si elle est dans la panse, tu peux bien le tirer avec ce que tu veux, il ira crever loin et dans longtemps.

tirer un cerf de cul, c'est comme tirer un sanglier en pleine course à 300m et à bras francs.

on sait très bien que les donneurs de leçons sont les premiers à le faire.
Répondre