270 win au cervidé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

@motutapu wrote:@infovert wrote:

ce n'est pas la balle qui compte, c'est son chargement qui change tout à l'impact.

Dire que le chargement est important pour rechercher la bonne vitesse et la bonne énergie à l'impact en fonction de la masse de la balle, ok !

mais la structure de la balle a aussi son importance pour la précision et la pénétration. Enfin moi il me semble :wink:

je parle des Brenneke de 32g.

ce sont toutes les mêmes, aux bourres près et ce qui fait la différence entre un cerf bien tiré qui tombe et un cerf bien tiré qui courre : c'est le manque de puissance de certains chargements bon marché.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Le 12 je l'utilise de 5 a 30 mètres moi pas plus, je le préfère a ma carabine a c'est distance ! Question de maniement, je trouve que mon swing est meilleur avec mon 12 chéri que ma carabine, peut-être une question d'habitude... Mais moi j'ai fait mes plus beau tir avec lui ! ^^ a+
motutapu

Message par motutapu »

@JCsHunter wrote:Le 12 je l'utilise de 5 a 30 mètres moi pas plus, je le préfère a ma carabine a c'est distance ! Question de maniement, je trouve que mon swing est meilleur avec mon 12 chéri que ma carabine, peut-être une question d'habitude... Mais moi j'ai fait mes plus beau tir avec lui ! ^^ a+

Oui, moi aussi mais dans ce cas je ne privilégie pas mon confort de tir aux souffrances d'un chevreuil qui va mourir dans un coin avec des plombs dans le corps.
sim09

Message par sim09 »

@JCsHunter wrote:Le 12 je l'utilise de 5 a 30 mètres moi pas plus, je le préfère a ma carabine a c'est distance ! Question de maniement, je trouve que mon swing est meilleur avec mon 12 chéri que ma carabine, peut-être une question d'habitude... Mais moi j'ai fait mes plus beau tir avec lui ! ^^ a+

Alors le 9.3 c'est trop gros mais pas ton 12 ???
le correzien

Message par le correzien »

la sim 09 j aurais pas mieux dit!!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@sim09 wrote:@JCsHunter wrote:Le 12 je l'utilise de 5 a 30 mètres moi pas plus, je le préfère a ma carabine a c'est distance ! Question de maniement, je trouve que mon swing est meilleur avec mon 12 chéri que ma carabine, peut-être une question d'habitude... Mais moi j'ai fait mes plus beau tir avec lui ! ^^ a+

Le 9.3 expansera, le 12 non!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je ne tire pas le chevreuil au plomb !

Rien a voir, la puissance d'un 3,3 n'est pas celle d'un 12 mélange pas tout non plus ! De suite tu cherche !
sdi

Message par sdi »

Du calme les gars, chacun chasse et tir avec ce qu il lui fait plaisir et puis c est tout !!!
le correzien

Message par le correzien »

@SCHNUTZ wrote:@sim09 wrote:@JCsHunter wrote:Le 12 je l'utilise de 5 a 30 mètres moi pas plus, je le préfère a ma carabine a c'est distance ! Question de maniement, je trouve que mon swing est meilleur avec mon 12 chéri que ma carabine, peut-être une question d'habitude... Mais moi j'ai fait mes plus beau tir avec lui ! ^^ a+

Le 9.3 expansera, le 12 non!

quand une ogive de 9.3 aura le diametre d'une brenneke de 12 qui expense pas mais s'ecrase quand meme et augmente de diametre c'est que l'ogive de la 9.3 aura été mal choisi pour tiré un cerf car le je doute quelle est pénétré loing est faite sont travail
creusoi

Message par creusoi »

Bon en disant que les deux balle fasse leurs TAF, l'écart de vulnérabilité entre les deux projectiles est t'il gros ?
Répondre