@Arnauld wrote:@tostaky wrote:Alors bien sur la religion est partout et fait partie de notre histoire, je n'ai aucun problème avec cela (je ne refuse pas de parler religion à mes enfants par exemple)
ah bon
pourtant, tu écris deux lignes au dessus
@tostaky wrote:Je suis athé et je n'apprecirais pas trop que ma fille installe une crêche à l'école par exemple.
Il faut laisser l'innocence aux enfants et ne pas faire l'anti-calotin de base si un enfant s'intéresse à un crèche.
Et oui, dans notre pays, pendant 10 ans, les Guignols se sont moqués de la sénilité d'un vieil homme, Jean Paul II. Mais dès que les barbus ont menacé la France, tout le monde a courbé l'échine, seul le "Canard enchaîné" a osé faire le trublion, deux fois !!!
De Gaulle disait que notre pays est d'origine grecque et chrétienne.
si on ne l'accepte pas, il ne faut pas s'étonner que ça soit aujourd'hui fragilisé.
Et puis on a les poncifs habituels !!!!!
La France n'a pas plus été chercher les maghrébins que les chinois ou vietnamiens !
Pas plus que les italiens et polonais arrivés 30 ans avant, ou que les portugais lors de la même décennie.
en leur temps, De Gaulle et Sardou furent qualifiés de fachos (fasco). Et le politiquement correct continue toujours.
On veut bien reconnaître qu'en Corse il y a des problèmes. Mais quand c'est à Marseille, c'est parce que Sarko a retiré des effectifs et que les banlieues ont été délaissées. N'est-ce pas M. Valls ....qui a fini par changer d'avis.
c est vrai que les policiers corrompu a marseille etaient maghrebins
on est des mechants des voyous des paresseux on profite du systeme je veux pas aller dans les propos extreme que j entends vous croyez que vous etes mieux que les extremistes mulsuman bien sur parce qu il y en a que la alors laisser moi vous dire ma pensee mais ce n est que la mienne vous n etes pas mieux