ça recommence!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bon ont peut en finir la, pas la peine de ce prendre la tète. Pas de soucis pour moi, je n'ai pas trés bien pris ta remarque mais rien de grave, c'est tout le problème des discussions ecrites. Nous n'avons pas les mêmes idées mais comme tu ne dis pas que des conneries, inutile de se prendre la tête :D .
Tom17
Messages : 43
Inscription : 10 févr. 2011 21:24

Message par Tom17 »

Bonjour à tous,



Moi je dis le sapin Noël et tous ces fêtes traditionnel faut pas y toucher ni à toutes les traditions. Un pays peut être ouvert d'esprit très largement mais doit avant tout garder ces racines (toute en évoluant) parce que ces à travers ces racines qu'on trouve son identité. Je suis pour tous le monde moi mais qu'on vienne pas me retirer ma bonne bouffe à Noël ou bien les cadeaux sous le sapin ;)



Cordialement.
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@Tom17 wrote:Bonjour à tous,



Moi je dis le sapin Noël et tous ces fêtes traditionnel faut pas y toucher ni à toutes les traditions. Un pays peut être ouvert d'esprit très largement mais doit avant tout garder ces racines (toute en évoluant) parce que ces à travers ces racines qu'on trouve son identité. Je suis pour tous le monde moi mais qu'on vienne pas me retirer ma bonne bouffe à Noël ou bien les cadeaux sous le sapin ;)



Cordialement.



Tres bonne conclusion :wink:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

C'est bien la gauche........ :x :lol: yah:ou
black30
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2012 11:14

Message par black30 »

bonjour a tous le monde je suis musuluman praticant

je chasse le sanglier avec une quinzaine de chiens creancès je ne chasse que ca pour un intolerant j ai decore le sapin de noel pour mes enfants si vous voulez les garnir de cadeaux vous verrez si on les refuse

je vous ferai parvenir la liste ecrite au pere noel de mes enfants
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

salut,c'est bien (surtout pour les enfants)mais le probléme n'est pas la.chacun est libre de faire ce qu'il veut chez soit,le probléme,c'est que l'on risque de perdre nos traditions,alors qu'elles font partie du pays,pour satisfaire certains immigrés.si nos coutumes leur conviennent pas,ils ont su venir,donc ils retrouveront le chemin du retour,on ne les retient pas!

(je repete que je ne fait pas une généralité :wink: )
black30
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2012 11:14

Message par black30 »

@tich54 wrote:salut,c'est bien (surtout pour les enfants)mais le probléme n'est pas la.chacun est libre de faire ce qu'il veut chez soit,le probléme,c'est que l'on risque de perdre nos traditions,alors qu'elles font partie du pays,pour satisfaire certains immigrés.si nos coutumes leur conviennent pas,ils ont su venir,donc ils retrouveront le chemin du retour,on ne les retient pas!

(je repete que je ne fait pas une généralité :wink: )

on va pas rentrer sur un dèbat qui n ai pas a ca place sur un forum de chasse

j ai très bien compris que c ètait pas une generalitè quand vous dites ils ont su venir je vous reprends{on est venu les chercher pour travailler les champs et surtout les mimes] c est la france qui est venu les chercher

moi c est mes grand parent qui sont venu mes parents sont nee en france mes feres et moi sommes nee en france je ne parle pas l arabe vous voulez

me renvoyer dans mon pays mais il est ou mon pays moi je suis francais

et des gens comme moi c est la generalite apres pour la minorite c est pas

parque ce que paul et c... que jacques l ai aussi

et puis je pense que c est un forum chasse il doit y avoir d autre forum pour parler de ca
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir,

Pour infos je ne parlais pas du sapin mais de la créche. Le sapin à une "double origine/signification" païenne et chretienne, en revanche la crêche... Je suis athé et je n'apprecirais pas trop que ma fille installe une crêche à l'école par exemple. En revanche je trouve sympa de decorer le sapin et de fêter l'arivée du pére noel :( . Alors bien sur la religion est partout et fait partie de notre histoire, je n'ai aucun problème avec cela (je ne refuse pas de parler religion à mes enfants par exemple) mais ce qu'il me gonfle par dessus tout ce sont les precheurs de tout bords, j'en ai trop soupé!



le probléme,c'est que l'on risque de perdre nos traditions,alors qu'elles font partie du pays Tu as raison le problème identitaire et une vraie question de société. Le soucis à mon sens c'est que la limite entre traditionalisme et replis sur soi (et intolerance) est mince. Je comprends les differentes remarques et j'en partage certaines mais l'islam n'a pas le monopole de l'intolerance et de la connerie.



Moi je dis le sapin Noël et tous ces fêtes traditionnel faut pas y toucher ni à toutes les traditions Bien sur mais de la à dire toute les traditions, non! Il y a quand même des traditions revoltantes comme l'excision par exemple. Toutes les traditions ne peuvent être defendue.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@tostaky wrote:Alors bien sur la religion est partout et fait partie de notre histoire, je n'ai aucun problème avec cela (je ne refuse pas de parler religion à mes enfants par exemple)

ah bon :?: pourtant, tu écris deux lignes au dessus

@tostaky wrote:Je suis athé et je n'apprecirais pas trop que ma fille installe une crêche à l'école par exemple.

Il faut laisser l'innocence aux enfants et ne pas faire l'anti-calotin de base si un enfant s'intéresse à un crèche.



Et oui, dans notre pays, pendant 10 ans, les Guignols se sont moqués de la sénilité d'un vieil homme, Jean Paul II. Mais dès que les barbus ont menacé la France, tout le monde a courbé l'échine, seul le "Canard enchaîné" a osé faire le trublion, deux fois !!!



De Gaulle disait que notre pays est d'origine grecque et chrétienne.

si on ne l'accepte pas, il ne faut pas s'étonner que ça soit aujourd'hui fragilisé.



Et puis on a les poncifs habituels !!!!!

La France n'a pas plus été chercher les maghrébins que les chinois ou vietnamiens !

Pas plus que les italiens et polonais arrivés 30 ans avant, ou que les portugais lors de la même décennie.



en leur temps, De Gaulle et Sardou furent qualifiés de fachos (fasco). Et le politiquement correct continue toujours.

On veut bien reconnaître qu'en Corse il y a des problèmes. Mais quand c'est à Marseille, c'est parce que Sarko a retiré des effectifs et que les banlieues ont été délaissées. N'est-ce pas M. Valls ....qui a fini par changer d'avis.
black30
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2012 11:14

Message par black30 »

@Arnauld wrote:@tostaky wrote:Alors bien sur la religion est partout et fait partie de notre histoire, je n'ai aucun problème avec cela (je ne refuse pas de parler religion à mes enfants par exemple)

ah bon :?: pourtant, tu écris deux lignes au dessus

@tostaky wrote:Je suis athé et je n'apprecirais pas trop que ma fille installe une crêche à l'école par exemple.



Il faut laisser l'innocence aux enfants et ne pas faire l'anti-calotin de base si un enfant s'intéresse à un crèche.



Et oui, dans notre pays, pendant 10 ans, les Guignols se sont moqués de la sénilité d'un vieil homme, Jean Paul II. Mais dès que les barbus ont menacé la France, tout le monde a courbé l'échine, seul le "Canard enchaîné" a osé faire le trublion, deux fois !!!



De Gaulle disait que notre pays est d'origine grecque et chrétienne.

si on ne l'accepte pas, il ne faut pas s'étonner que ça soit aujourd'hui fragilisé.



Et puis on a les poncifs habituels !!!!!

La France n'a pas plus été chercher les maghrébins que les chinois ou vietnamiens !

Pas plus que les italiens et polonais arrivés 30 ans avant, ou que les portugais lors de la même décennie.



en leur temps, De Gaulle et Sardou furent qualifiés de fachos (fasco). Et le politiquement correct continue toujours.

On veut bien reconnaître qu'en Corse il y a des problèmes. Mais quand c'est à Marseille, c'est parce que Sarko a retiré des effectifs et que les banlieues ont été délaissées. N'est-ce pas M. Valls ....qui a fini par changer d'avis.

c est vrai que les policiers corrompu a marseille etaient maghrebins

on est des mechants des voyous des paresseux on profite du systeme je veux pas aller dans les propos extreme que j entends vous croyez que vous etes mieux que les extremistes mulsuman bien sur parce qu il y en a que la alors laisser moi vous dire ma pensee mais ce n est que la mienne vous n etes pas mieux
Répondre