ça recommence!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Ah, la vérité qui bouscule les poncifs habituels, c'est douloureux



@black30 wrote:

c est vrai que les policiers corrompu a marseille etaient maghrebins



Ah c'est vrai que les policiers corrompus de la BAC Nord, laissaient opérer les dealers au milieu du XVIe arrondissement, et dans la Creuse !



les économies parallèles, le trafic d'armes, les bagnoles hors de prix, les tournantes, les "bagnoles de pauv'" incendiées le jour de l'an, ce n'est surtout pas dans les banlieues.

Manuel ! Sort de ce pseudo ! :P :P :P
black30
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2012 11:14

Message par black30 »

les économies parallèles, le trafic d'armes, les bagnoles hors de prix, les tournantes, les "bagnoles de pauv'" incendiées le jour de l'an, ce n'est surtout pas dans les banlieues.

faut pas mettre tous le monde dans le meme sac

j ai une audi deux 4x4 alors je suis un voyou sous pretexte que je suis d origine maghrebine et que je sors d un quartier j espere que vous penser pas cela
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

je suis certain que tu comprends très bien ce que je veux dire
black30
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2012 11:14

Message par black30 »

certes mais je suis certains que tu comprends tres bien ce que je veux dire
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

comme dit la chanson de Didier Bourdon : "On peut plus rien dire".
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

hugh !bon allez,pour contenter tout le monde,on remplace la creche par une baraque de chasse 8)
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

ah bon pourtant, tu écris deux lignes au dessus

et alors :?: :?:



Il faut laisser l'innocence aux enfants et ne pas faire l'anti-calotin de base si un enfant s'intéresse à un crèche.



Evidemment! Tu ne comprends vraiment rien ou ton gout pour la polemique te pousse à contredire systématiquement :?:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tu ne peux pas dire dans le même paragraphe que parler de religion avec ta famille ne te gène pas.

Mais que ça te gène que ta fille participe à l'élaboration de la crèche.



C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui revendique une laïcité (difficile, n'est-ce pas Mme DUFLOT- et toujours très sélective- ) mais qui se repaît du lundi de Pâques, de la Pentecôte, de l'Ascension, du 15 août etc...

A un moment, il faut être droit dans ses bottes et cohérent dans sa pensée.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Tu ne peux pas dire dans le même paragraphe que parler de religion avec ta famille ne te gène pas.

Mais que ça te gène que ta fille participe à l'élaboration de la crèche.



Bien sur que si, simplement je prefere evoquer ce sujet sans passion, sans prêcher, je tente d'expliquer les choses en prenant du recul, etant athé c'est plus facile.

Mes parents font une crêche je ne leurs demande pas de la planquer quand je leur rend visite avec les enfants. Nous allons même chercher des petite branches pour faire le décor.

Mais à l'ecole je ne vois pas pourquoi puisque j'ai inscrit ma fille dans une ecole publique! Expliquer les religions comme on explique la géographie, l'histoire, la litterature... c'est primordiale pour comprendre le monde mais il n'est pas utile à mon sens de cultiver les croyance quelle qu'elle soit. Bien sur ce n'est pas facile et je n'ai pas peur de me remettre en question, je tente juste de devellopper au mieux l'esprit critique de mes enfants loin de l'esprit partisant, même si cela est difficile.



A un moment, il faut être droit dans ses bottes et cohérent dans sa pensée.

Je pense l'être et j'ai tenté de te l'expliquer :wink: .
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tout simplement que faire une crèche en milieu scolaire n'a quasiment plus rien de religieux. Et en aucun cas de passionné .....sauf si tu as inscrit ta fille au couvent :x

juste une inspiration, c'est en fait beaucoup plus culturel.

Tout comme les jours fériés de notre calendrier qui ont perdu leurs motifs religieux pour s'ancrer dans nos pratiques sociales.



Le religieux en France, c'est franchement peanuts à côté des charias de l'autre côté de la Méditerranée.

Faut pas se tromper de combat !
Répondre