Aide : héritage peau de tigre (année 70)

La chasse à l'étranger et son gibier.
Alice77

Message par Alice77 »

Bonsoir tout le monde!

Voilà je sais pas si je me suis tromper de topic mais si c est le cas j en suis désolé car je suis une novice de la chasse lol

Voilà  avant toute choses (avant de me faire caillasser lol) je n ai tuer aucune bête car j ai hérité par mon oncle d une peau de tigre 100% brut et complet (tête, griffes, coussinets, queue, 3 jeux de dents entièrement constituer) super bien concerver car mon père s est rappelé de l avoir ramené quand il est venu s installé en France (dèbut des années 70) et il a dormit dans un carton au fond du grenier jusqu'à maintenant il sent encore le fauve ,même mon jack russel a grogné quand on a deballé la bête. ( même moi j ai un peu flipper)

Je ne sais pas quoi en faire car je me vois pas faire un tapis de peau de tigre près de la cheminé hahah donc je décide de m en debarasser ... 

Mais comment? Par où commencer? Je pense qu'il faut un papier pour certifier et pour que je sois en règle afin de pas avoir de soucis... Mais jai nada niet de tout cela . Donc je me tourne vers vous les passionnés de chasse pouvez-vous m aidez? Je suis de la région Parisienne si vous avez des taxidermistes ou antiquaires sérieux à me conseiller qui peuvent m aider je suis preneuse :)

Merci d avance

Alice
aicaqb

Message par aicaqb »

Si elle est en bon état, elle doit avoir une valeur non négligeable.

Moi je me renseignerai auprès d'antiquaires ayant pignon sur rue.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

Comme le dit bien DarnePassion, prend ton temps parce qu'elle a certainement de la valeur, et je pense...pas mal! Donc évites de t'en débarasser pour 100€ auprès d'un antiquaire véreux...

Je te proposerais bien de prendre qq photos et te rendre au Musée de la Chasse à Paris (3e) ou les contacter avant par tél. Soit ça peut les intéresser, soit ils ont forcément des contacts avec des experts reconnus qui pourront eux te donner une estimation et t'orienter. ça me semble une première piste...

Sinon en jeté de lit...ça peut impressionner :wink:
manant

Message par manant »

La peau de tigre devant la cheminée est comme la fourrure dans les SAS il ne manque plus que la pulpeuse Alexandra...Mais ceci le sentiment d'un vieux.

Une vraie peau de tigre coûte la peau des ...doigts...

Bon je m'en vais hé, pardon Alice.
Alice77

Message par Alice77 »

tout d abord merci beaucoup pour vos réponses! Merci beaucoup pour vos conseils, oui jpense aussi que je peux en tirer à un bon prix (cela tombe bien je dois acheter ma 1 ère voiture!!) je vais faire comme vous dite je vais pas me lancer à la première proposition. Jvais faires des recherches auprès de la CITES ensuite musée puis antiquaire ou taxidermiste!.

Manant LOOL c est tellement cliché!!!

Red : oui en jeté de lit looool mais le machin est tellement enorme quil va me servir de couverture

Darnepassion : oui désolé pas d échange déjà que je sens que cela va etre une mission de trouver une famille pour le tigrou!

Je vous tiens au courant de l avenir de tigrou... Je posterais des photos de la bête pour le plaisir des yeux :)
Alice77

Message par Alice77 »

rebonsoir,

voilà les photos du tigrou... j'ai appeler le musée de la chasse la conservatrice m'a diriger vers l’hôtel des enchères Druot j'appellerais plus tard car demain matin je vais allez chez un taxidermiste à Vitry le monsieur m'a dit qu'il peut expertisé (gratuit) et faire les papiers me coûtera par contre 100e... votre avis?
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Je ne débourserais rien pour l'instant et attendrais d'avoir un max d'avis gratuits. La solution taxidermiste ne me semble pas la meilleure, en tout cas pas celle qui va te donner accès à un max d'acheteurs potentiels, le périmètre de contact étant plutôt dans le monde de la chasse. Je pense que d'autres acheteurs pourraient se positionner à meilleur prix.

Pour les objets que j'avais mis en salle des ventes, on ne m'a jamais fait payer quoi que ce soit, l'expertise était gratuite, ils se payent au % d'adjudication. Drouot pourquoi pas, mais il y en a d'autres. La salle de vente donne une quasi certitude de vente à un moment mais sans garantie de la plus belle plus value, ça dépend des acheteurs naturellement, le commissaire préserve néanmoins les intérêts du vendeur.
Alexandre 33

Message par Alexandre 33 »

Bonjour Alice 77,

Je découvre avec un peu de retard ce sujet sur votre peau de tigre, l'avez vous toujours? Elle semble en bon état, auriez vous l'amabilité de me contacter à ce sujet sur mon adresse mail

[email protected]

Je suis en effet un passioné de ce genre d'objet.

Je vous remercie.

Alexandre.
Répondre