Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ok, je vais donc privilégier des 40 gr. je vais prendre comme fusil un baikal ij 43 cal 12/76 avec deux kiks H.F en 1/2. je peux aussi tirer de l'acier en 12/76 avec ces chokes mais je pense qu'il vaut quand même mieux rester au plomb?
si ton fusil est éprouvé acier achète des cartouches tungstene (je trouve l'acier vraiment nul) si non tu as les tunet époque zinc étain en magnum n°1 ou 2 mais question potée c'est pas le top
mais l'idéal c'est comme l'a dit oléron une cartouche pour le chevreuil perso j'utilise des charges de 36g plombs nickelés n°2 c'est tres bien
Ok, je vais regarder du côté des cartouches chevreuil. Mary en fait une en 1+2 je crois? par contre plomb nickelé obligatoire ou plomb doré ou laitonné suffisant?
si ton fusil est éprouvé acier achète des cartouches tungstene (je trouve l'acier vraiment nul) si non tu as les tunet époque zinc étain en magnum n°1 ou 2 mais question potée c'est pas le top
mais l'idéal c'est comme l'a dit oléron une cartouche pour le chevreuil perso j'utilise des charges de 36g plombs nickelés n°2 c'est tres bien
Mary fait des cartouches spéciales oies, 40 g nickelés pb 2/0.
N'ayant jamais eu l'occasion malheureusement, je ne suis pas expert, mais je pense à priori qu'une charge de 40g n'est pas forcément nécessaire. ..par contre dureté du plomb et grosseur oui, des bonnes 36G en 1ou 2 en nickelé ça doit qd même perturber le vol?....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.