Avis cartouche pour les oies

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
master of puppets

Message par master of puppets »

salut

prend un peu de pb 4 aussi , si elles te passent à 30 metres tu auras 2 fois plus de plombs donc 2 fois plus de chance de lui mettre les 2 ou 3 plombs dans la tete ou le cou qui sont les parties les plus sensibles.
Red cloud

Message par Red cloud »

@DARNEPASSION wrote:@Red cloud wrote:Mary fait des cartouches spéciales oies, 40 g nickelés pb 2/0.

Bonjour ,

je ne pratique pas cette chasse , mais je crois que le 2/0 c'est interdit non , question diamétre de plomb ?

A vérifier , mais il me semble..

Cordialement ,

DARNEPASSION

je crois aussi, d'ailleurs elles ne sont plus au catalogue mais on en trouve encore en armurerie.

? voir la législation en Ecosse mais bon...je pense que les n° classiques de 1 à 4 répondent suffisamment à l'objectif.
tomax

Message par tomax »

merci pour vos infos, oui je vais prendre du 4 aussi puisque le soir c'est la passée aux canards. @oléron, pourquoi mary ou tunet haut vol plutôt que les winchs ?
tomax

Message par tomax »

Bonsoir, après quelques recherches, les 36 gr n°2 en plomb nickelé ou laitonnés ne sont pas légions!! sinon il faut passer en 40 gr mais ne pensez vous pas que la charge soit lourde pour du tir au vol!
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

En 36gr nickelé N°2 il y a :

Ediloisir « chasse »

Fob « chevreuil »

Fob « saphir »

France munition « laser »

Riffaut « la spéciale 36 »

Super match « vert chevreuil »

Tunet « France chasse nickelée »

Unifrance « prestige »

Verney-Carron « Super plus »

Vouzelaud « super nickelée »

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur :wink:
tomax

Message par tomax »

bon là je crois que je vais trouver mon bohneur! Merci bien!
tomax

Message par tomax »

bon, pour m'enlever le doute, je vais acheter une bonne 36 gr et des tunet haut vol en 2 et les tester sur les cormos qui vident l'étang du beau père! Je pourrais juger sur du concret! Merci à tous pour votre participation.
tomax

Message par tomax »

Bonsoir, je détère le post après deux mois d'essais avec mon ij43, deux chokes high flyer en 1/2 et des tunet haut vol en n°2 et n°4.

Et bien il s'avère que la combinaison 1/2 h.F et le n° 2 est une tuerie! aussi bien aux cormos qu'aux canards, je n'ai quasiment rien manqué et effectué des tirs jusqu'à 40m tranquille. En revanche le n° 4 marche moins bien, peut être faudrait il le full avec cette grosseur de bille?

Voilà mon petit retour d'expérience. C'est chokes sont vraiment très très bien, je vois une différence énorme. Le gibier tombe net sans bavure. C'est ca l'essentiel. Je pense être prêt pour les oies.....

A+
tomax

Message par tomax »

Merci oléron pour le choix de la tunet haut vol, c'est vraiment une bonne douille et relativement rapide pour des 40 gr! je pense avoir trouvé la bonne combinaison, je vais pas en changer....
tomax

Message par tomax »

non non, je risque pas d'en changer! tu as du mal lire... du coup le beau père veut le mp 153 en camo depuis qu'il voit cette efficacité!! il a un autom manufrance qui date et je pense que le choke est usé de chez usé! encore un baikaleux....
Répondre