Problème changement de semi auto.. Besoin d'aide rapidement.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jeune-chasseur47
Messages : 35
Inscription : 12 oct. 2010 20:02

Message par Jeune-chasseur47 »

Bonjour à tous, il m'est arrivé (encore cette saison) un problème.. En octobre j'ai décidé d'aller voir pour un semi automatique et j'ai appris que mon armurier allait fermer, il vendait donc à prix coutants.. J'ai craqué pour un Lanber Dakota à 582 € au lieu de 782€, j'étais assez heureux de mon achat mais j'ai eu pas mal de problèmes, notamment au chargement. Mon armurier m'a appelé car Lanber rappelle ses produits à cause d'un problème. J'ai donc rapporté mon fusil, et là commencent les problèmes.

Lanber arrête la production et on me propose donc un échange contre un CFA Tigris 12 mag.. Marque Turque etc, j'étais pas trop rassuré.. Je peux donc si je veux voir pour un autre produit sur le catalogue, j'ai notamment repéré quelques produits:



- Le Browning Phoenix plus à 999 €

- Le Winchester SX3 à 1139€ (que je trouve très beau en bois.)



Autre proposition de mon armurier:

Un Beretta Urikal al 391 à 1250 euros, au lieu de 1500 et quelques..





Dans tous les cas pour me prendre un de ces fusils, il faudra que je revende mon Superposé .. :cry:



Sinon il y aurait éventuellement le Baikal Mp153, mais le poids me fait peur quoi..



Donc voilà, je me tourne vers vous qui vous y connaissez bien plus que moi :) , quel choix serait le mieux pour vous..?



Il faut que je donne une réponse rapidement à mon armurier, donc j'espère que vous trouverez le temps de me réponrdre.. En tout cas merci d'avance ! :)
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Et pourquoi pas le Baikal Mp155 qui est plus léger que le 153 ?
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut moi je te dirais SX3,mais peut etre que si tu prend le mp 153 tu n'as pas besoins de vendre to superposé?
Jeune-chasseur47
Messages : 35
Inscription : 12 oct. 2010 20:02

Message par Jeune-chasseur47 »

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas le mp155, d'ailleurs je ne l'ai pas vu sur le catalogue unifrance :/. Après c'est sur que si je ne vends pas le superposé c'est sur que je ne peux prendre que le baikal, mais bon.. J'aimerai avoir un bon semi auto, que je pourrai utilisé pour tout types de chasses.. Que pensez vous d'un beretta à ce prix là?
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

beretta c'est une bonne marque,mais ce n'ai pas sur que tu l'ai au prix du baikal
Jeune-chasseur47
Messages : 35
Inscription : 12 oct. 2010 20:02

Message par Jeune-chasseur47 »

@barthe 2b wrote:beretta c'est une bonne marque,mais ce n'ai pas sur que tu l'ai au prix du baikal



Oui c'est sur que ça n'est pas au même prix. Je pense voir avec l'armurier si il peut se procurer le baikal mp155, qui me semble vraiment bien au vu de l'allègement par rapport au mp153. Sinon, pensez vous qu'il serait possible d'avoir un remboursement?
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@Jeune-chasseur47 wrote: Sinon, pensez vous qu'il serait possible d'avoir un remboursement?

Il me semblerait que oui,si c'est Lanber qui rappelle cette série ils ne peuvent pas garder les sous et le fusil :!:

Et la garantie :?: :o

Cordialement :wink:



galochon
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

ça il faut que tu voie avec lui mais bon...
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@OLERON wrote:Browning Phoenix = Winchester SX3 !



à 1000€ le Phoenix est cher je trouve.....

au niveau mecanique oui apres je trouve le sx3 plus atirant!
Jeune-chasseur47
Messages : 35
Inscription : 12 oct. 2010 20:02

Message par Jeune-chasseur47 »

Oui je trouve aussi le SX3 beaucoup plus joli.. Je suis vraiment déçu pasque le dakota m'allait très bien, léger et puis il tombait vraiment bien à l'épaule..
Répondre