Demande conseil pour choix calibre carabine.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Ukhy
Messages : 36
Inscription : 09 déc. 2012 15:47

Message par Ukhy »

Bonjour,



Actuellement dans ma première année de chasse, je souhaite acheter une carabine semi-automatique car je n'ai actuellement qu'un fusil. Je vous précise que l'utilisation que je vais en faire est essentiellement en battue chevreuil et sanglier. J'ai fixé mon choix sur la carabine et il me reste à définir le calibre qui sera le mieux adapté et j'ai besoin de conseil à ce niveau car je suis novice.

J'ai donc le choix entre le 300WinMag, le 7X64 et le 270WSM. J'hésite entre le 7X64 et 270WSM car on m'a un peu déconseillé le 300 sur les chevreuils car un peu gros.

Qu'en pensez-vous? Merci
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

salut



le 300 est bien pour le sanglier ,mais pour le chevreuil c'est trop puissant



prends le 7x64 c'est un calibre polyvalent
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Pour le 7X64 aussi !

Cordialement,



galochon
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Pour le 7x64 je le possède j'ai un pote qui a un problème avec le 270 wsm il coffre les balles coeur poumons le snaglier fait 200 métres y a pas de sang presque donc je te le déconseille
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Sur le chevreuil du 7x64 mais pour le sanglier c'est un peu juste.



J'ai une 300WM cela tire bien pour le sanglier mais pas pour le chevreuil.



Il faut aussi tenir compte du type de balle employée en 300WM il faut utiliser des balles pas trop moles comme la Winchester 300 WM Power Point 180 Gr de 11,7 grammes.



Pour le tir j'utilise la Remington Core Lokt 180 Gr mais trop mole pour la chasse.