Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j ai tiré pas mal d animaux avec ce calibe et j ai toujour eu une sortie en face du point d entrée du fait de la vitesse du projectile, meme en accrochant une epaule, sur chevreuil et sanglier.
Cette saison sur le tir d'un renard pleine epaule a 40 m j ai retrouvé la sortie sur le dos de l animal, mais mon voisin de poste m a dit que le renard avait ete emporté par la deflagration du tir.
Pour lui la balle a tirée au droit mais le goupil c est retournné pendant le passage de la balle et en effet sur place j ai trouvé une ligne de sang d'environ 1.50 m.
voila, l histoire qui me parrait credible, moi j ai pas trop vu j etais rivé sur mon point.
bonjour je cherche une carabine pour mon pere qui vient de se lancer dans la chasse il ma fait les declaration suivante "je cherche une arme de gros calibre pour le sanglier le cerf et le chamois et occasionnellement le chevreuil je veut que lorsque que je tire sur un animal quil ne souffre pas et qu il tombes raides mort et je cherche une arme automatique et je repette de gros calibre" c etait c propo merci de m aider c pour son anniversaire
@nico du 74 wrote:bonjour je cherche une carabine pour mon pere qui vient de se lancer dans la chasse il ma fait les declaration suivante "je cherche une arme de gros calibre pour le sanglier le cerf et le chamois et occasionnellement le chevreuil je veut que lorsque que je tire sur un animal quil ne souffre pas et qu il tombes raides mort et je cherche une arme automatique et je repette de gros calibre" c etait c propo merci de m aider c pour son anniversaire
Si les distances de tir ne sont pas trop longues, prend un 300 w magnum,
avec ce calibre, cerf, sanglier,tu laiseras tout sur place et ce sans souffrance si bien sur ta balle est bien placée.
il y aura un gros choix en carabine et en munition, c est un grand classique et meme le grand classique.
J'arrive trop tard pour mes conseils. Meilleur calibre de battue: 9,3x62.
Polyvalent avec une balle appropriée, on peut tirer chevreuil, sanglier et cerf. J'utilise ce merveilleux calibre dans une browning Longtrac eclipse gold. Pour les munitions : Balle Oryx Norma en 18,5g. Sa marche bien.
@infovert wrote:je serais curieux de lire ton conseil pour des distances de tir supérieures à "pas trop longues".
Tout est subjectif, nous dans le 79 les consignes de batue sont tres strictes, je ne tir jamais au delas de 40 m et pourtant je possede un calibre d'approche (270 WSM).
Par contre je sais que dans certaines regions les tirs à 250 m en battue ne sont pas rares.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.