@Webmaster wrote:@serge66 wrote:Salut,
t,1;op belle photo,
bon ensuite il faut savoir prendre a un moment donné ses responsabiltés
@Webmaster wrote:Superbe!
Ne pas tirer est un acte de chasse. N'est'il pas plus heureux, encore vivant, au milieu de ses congénères ?

je ne suis pas d'accord!!!! tirer est un acte de chasse et pas l'inverse
ensuite tu vas chasser pour aller au bout de l'acte de chasse c'est à dire la mort de l'animal qui est une fin en soi.

je peux comprendre que parfois on préfère voir, mais enfin cela ne doit se faire a chaque fois
serge
Je vais à la chasse pour de nombreuses raisons :
- Me balader dans la nature
- Passer un bon moment entre amis
- Voir des animaux
- Prélever
Prélever est loin d'être ma priorité. Encore cette année, comme tous les ans, j'ai gracié 2 lièvres à la fermeture, qui seraient mort à coup sur sous mes plombs (ils se dérobaient lentement en s'arrêtant devant moi).
Quel est l'intérêt de les tuer ? Manger ? Non je n’ai pas besoin de sa pour me nourrir.
Bien sur quelques part j'ai aussi eu un regret de ne pas avoir tirer, mais au fond de moi je sais que j'ai pris plus de plaisir à les voir qu'à les tuer. Et puisque c'était le jour de la fermeture je suis heureux de savoir ces 2 lièvres encore vivant pour 1 an yah:ou
Je n'ai jamais compris, en 15 ans de chasse, les idiots qui braillaient parce que tu avais loupé ou laissé passer un animal.
@+
Jacques
Salut,
JE CHASSE POUR MES CHIENS
Mon plaisir et ma passion c'est de voir mes chiens rapprocher lever et mener, mais pour eux la récompense suprême est d'arriver a l'animal mort
donc pour un posté de tirer le sanglier devant les chiens
maintenant quand je chassais le lapin parfois un bon lapin qui faisait travailler les chiens moi aussi je le gracié ,

donc je ne chasse pas pour manger , je m'en fous de la viande j'en donne les 3/4

mais quand mes chiens lèvent un sanglier j'aime bien qu'il soit tiré au poste, rater peut arriver et est excusable,mais ne pas tirer pour le plaisir NON désolé ce n'est pas un acte de chasse.faut faire autre chose

ccette année je suis allé récupérer des chiennes hors battue, passées au poste avec un sanglier non vus par le posté (cela arrive aussi)
résultats au dernier ferme une chienne de morte
la j'excuse le posté , mais s'il m'avait dit c’était un bel animal j'ai pas pu tirer les choses se serait déroulées autrement,

alors on chasse pour tuer, pour récompenser les chiens qui ont fait un super travail.
ceux qui ne veulent pas le faire n'ont qu'a pas chasser, désolé, ou alors faire de la photo ce que je comprend très bien aussi une autre manière de chasser , mais il ne faut pas mélanger les deux
Je n'ai jamais compris, en 15 ans de chasse, les idiots qui braillaient parce laissé passer un anima

Parce que l'idiot en question quand toi tu est au local et que tu manges et tu te retrouve au chaud, lui il court aprés les chiens

voila parfois pourquoi il rale , quand toi à 19h00 tu est chez toi , lui il court encore derriére les chiens, et je te fais remarquer que j'ai supprimer "rater l'animal" car cela je le comprend tres bien , cela arrive a tous
serge