Belle rencontre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Bobotte

Message par Bobotte »

@michel39 wrote:Comme dit le Webmaster, NE PAS TIRER EST AUSSI UNE ACTION DE CHASSE... Et il a raison...

Par contre, tu dois avoir du mal si tu vas chasser a l'approche... Car là, quand tu as bien ramer pour approcher un chevreuil à 50 mètres et que tu le mets dans la lunette avec un grossissement à 10...Tu vois les paupières qui battent... Et c'est pas facile d'appuyer sur la détente...!!!

Encore bravo pour ta décision, ta photo et ton partage...C'est ça aussi la chasse...

Je vais a l’approche uniquement avec l'appareil photo :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Bobotte wrote:@le petit poucet wrote:salut bobotte :)

a l'époque je m'étais fait pourrir par les collègues :lol:

Ils ne m'ont pas rater non plus :wink: c'est vrai que ça aurait fait un très beau trophée mais le plaisir des yeux avant tout parce que c'est aussi ça la chasse, l’émerveillement :D

Il ne faut pas avoir de regret Bobotte, ce petit brocard à priori partiellement décoiffé mérite certainement un sort meilleur. Perdre ses bois maintenant signifie qu'il est jeune, et son trophée est loin d'être à son apogée un peu de patience (3 à 4 ans)et tu seras récompensée.

Maintenant que tu as une photo, essaies de suivre son évolution, sur le plan pédagogique ce sera plein d'enseignement.
manant

Message par manant »

Notre Bobotte à nous enfin, oui la photo jolie encore plus de poser la carabine prendre la photo...

Bon je râle toujours de ton avatar, quand cesseras tu d'embrasser sur la bouche un chien que tu tiens dans tes bras...mais on te changera pas, pour ça que tu es notre mascotte...

Remarques si tu envoyais l'avatar avec ton copain dans les bras, chez les vieux ça jaserait hé...pas de cadeau, "il est moche" "il se plaque bien contre elle", "elle est trop jeune il est jeune trop aussi ne saura pas faire..." ça qui te fait peur...

Bon les bisous énormes ma Bobotte de tous tes pépés and papys....interdiction de faire des post le tien celui des papys...donc tu rentres à la maison. Bisous à toi...
Webmaster

Message par Webmaster »

@serge66 wrote:Salut,

t,1;op belle photo,

bon ensuite il faut savoir prendre a un moment donné ses responsabiltés :wink:

@Webmaster wrote:Superbe! :mrgreen:

Ne pas tirer est un acte de chasse. N'est'il pas plus heureux, encore vivant, au milieu de ses congénères ? :wink:

:arrow: :o :shock: je ne suis pas d'accord!!!! tirer est un acte de chasse et pas l'inverse :evil:

ensuite tu vas chasser pour aller au bout de l'acte de chasse c'est à dire la mort de l'animal qui est une fin en soi.

:arrow: je peux comprendre que parfois on préfère voir, mais enfin cela ne doit se faire a chaque fois :mrgreen: :mrgreen:

serge

Je vais à la chasse pour de nombreuses raisons :

- Me balader dans la nature

- Passer un bon moment entre amis

- Voir des animaux

- Prélever

Prélever est loin d'être ma priorité. Encore cette année, comme tous les ans, j'ai gracié 2 lièvres à la fermeture, qui seraient mort à coup sur sous mes plombs (ils se dérobaient lentement en s'arrêtant devant moi).

Quel est l'intérêt de les tuer ? Manger ? Non je n’ai pas besoin de sa pour me nourrir.

Bien sur quelques part j'ai aussi eu un regret de ne pas avoir tirer, mais au fond de moi je sais que j'ai pris plus de plaisir à les voir qu'à les tuer. Et puisque c'était le jour de la fermeture je suis heureux de savoir ces 2 lièvres encore vivant pour 1 an yah:ou

Je n'ai jamais compris, en 15 ans de chasse, les idiots qui braillaient parce que tu avais loupé ou laissé passer un animal.

@+

Jacques
Bobotte

Message par Bobotte »

Je comprends pas non plus, ceux qui tire tout ce qu'ils voient c'est pourtant très beau des voir passer, de leurs laisser une chance et il est vrai que nous n'avons pas besoin de ça pour nous nourrir :)
A la piete

Message par A la piete »

Bien d'accord Bobotte, samedi un brocard est venu brouter sous mon mirador pendant que le jeune et la chèvre l'attendaient à 10 m de moi. Bien content de ne les avoir que regardé !!

La chasse c'est aussi et surtout le simple plaisir des yeux et des rencontres !!
le petit poucet

Message par le petit poucet »

Bobotte,A la piète

je suis d'accord avec vous je ne vois pas l'intérêt de tirer un animal que je ne vais pas consommer ou donné a quelqu'un qui vas le consommer

a part bien sur les nuisible : renard ,corbeau ,ragondin et encore je ne fait pas de score avec les renards et corbeaux

exemple je ne mange pas de merle donc ne le tire pas

même chose avec les poules d'eau

quand j'ai fait trois ou quatre lapins pour la saison j'estime que ça me suffi même chose avec perdrix, faisans et canard quand aux oies c'est deux et basta vous me direz que fait tu quand tu as fait ton cota ? bah facile un peut de pigeons du ragondin et de l'étourneau et quand c'est la saison je vais au champignons

et puis le plus importent j'essaye je rentabiliser le bracelet au sanglier que j'achète chaque année (affût et approche )la plus part du temps avec mon 12 et comme la plus part du temps l'affût ce transforme en chasse a la botte car chez nous le sanglier n'est que de passage bah c'est pas amorti :lol: :lol:

fr;iend
serge66

Message par serge66 »

@Webmaster wrote:@serge66 wrote:Salut,

t,1;op belle photo,

bon ensuite il faut savoir prendre a un moment donné ses responsabiltés :wink:

@Webmaster wrote:Superbe! :mrgreen:

Ne pas tirer est un acte de chasse. N'est'il pas plus heureux, encore vivant, au milieu de ses congénères ? :wink:

:arrow: :o :shock: je ne suis pas d'accord!!!! tirer est un acte de chasse et pas l'inverse :evil:

ensuite tu vas chasser pour aller au bout de l'acte de chasse c'est à dire la mort de l'animal qui est une fin en soi.

:arrow: je peux comprendre que parfois on préfère voir, mais enfin cela ne doit se faire a chaque fois :mrgreen: :mrgreen:

serge

Je vais à la chasse pour de nombreuses raisons :

- Me balader dans la nature

- Passer un bon moment entre amis

- Voir des animaux

- Prélever

Prélever est loin d'être ma priorité. Encore cette année, comme tous les ans, j'ai gracié 2 lièvres à la fermeture, qui seraient mort à coup sur sous mes plombs (ils se dérobaient lentement en s'arrêtant devant moi).

Quel est l'intérêt de les tuer ? Manger ? Non je n’ai pas besoin de sa pour me nourrir.

Bien sur quelques part j'ai aussi eu un regret de ne pas avoir tirer, mais au fond de moi je sais que j'ai pris plus de plaisir à les voir qu'à les tuer. Et puisque c'était le jour de la fermeture je suis heureux de savoir ces 2 lièvres encore vivant pour 1 an yah:ou

Je n'ai jamais compris, en 15 ans de chasse, les idiots qui braillaient parce que tu avais loupé ou laissé passer un animal.

@+

Jacques

Salut,

JE CHASSE POUR MES CHIENS

Mon plaisir et ma passion c'est de voir mes chiens rapprocher lever et mener, mais pour eux la récompense suprême est d'arriver a l'animal mort

donc pour un posté de tirer le sanglier devant les chiens :mrgreen:

maintenant quand je chassais le lapin parfois un bon lapin qui faisait travailler les chiens moi aussi je le gracié ,

:arrow: donc je ne chasse pas pour manger , je m'en fous de la viande j'en donne les 3/4

:arrow: mais quand mes chiens lèvent un sanglier j'aime bien qu'il soit tiré au poste, rater peut arriver et est excusable,mais ne pas tirer pour le plaisir NON désolé ce n'est pas un acte de chasse.faut faire autre chose

:arrow: ccette année je suis allé récupérer des chiennes hors battue, passées au poste avec un sanglier non vus par le posté (cela arrive aussi)

résultats au dernier ferme une chienne de morte

la j'excuse le posté , mais s'il m'avait dit c’était un bel animal j'ai pas pu tirer les choses se serait déroulées autrement,

:arrow: alors on chasse pour tuer, pour récompenser les chiens qui ont fait un super travail.

ceux qui ne veulent pas le faire n'ont qu'a pas chasser, désolé, ou alors faire de la photo ce que je comprend très bien aussi une autre manière de chasser , mais il ne faut pas mélanger les deux

Je n'ai jamais compris, en 15 ans de chasse, les idiots qui braillaient parce laissé passer un anima

:arrow: Parce que l'idiot en question quand toi tu est au local et que tu manges et tu te retrouve au chaud, lui il court aprés les chiens :evil: voila parfois pourquoi il rale , quand toi à 19h00 tu est chez toi , lui il court encore derriére les chiens, et je te fais remarquer que j'ai supprimer "rater l'animal" car cela je le comprend tres bien , cela arrive a tous :mrgreen:

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Serge66, il ne s'agit pas de sanglier, mais d'un petit brocard qui se dérobe, pas de chien derrière, ce qui laisse le temps de faire une photo.

Nous avons jusqu'à la fin février pour réaliser le plan de tir, et il est préférable de tirer les plus jeunes. Dans la culture du chasseur de l'Est, le trophée a de l'importance, rares sont ceux qui tireront un brocard décoiffé ou en velours, ou alors fin de refait si l'animal mérite d'être prélevé. La gestion et la chasse sont parfois en contradiction.
Bobotte

Message par Bobotte »

Ce chevreuil n’étais pas chasser,nous n'avons pas la même chasse serge66,il est rare que l'on voit des sangliers et si ça aurait été un sanglier je ne l'aurais pas pris en photo, et entre un sanglier et un chevreuil il y a une grosse différence,la chasse n'est pas du tout la même alors je suis d'accord avec toi qu’après la chasse c'est toujours les mêmes qui courent après les chiens mais la il n'y avait pas de chiens donc libre a moi de prendre la décision de tirer ou de le laisser passer et faire une photo.
Répondre