Chasse à la journée...

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
jeanmarcbzh

Message par jeanmarcbzh »

Salut à tous!

Je voudrais savoir ce que vous pensez à propos du prix d' une chasse à la journée! (je sais pas si je suis dans le bon topic mais bon...)

Alors voila j' ai trouvé une journée de chasse en Sologne devant soi en individuel à un prix de 200 euros comprenant 5 pièces (faisans, perdreaux, canard et pigeons au choix) avec petit déj et déjeuner inclus!

N' ayant jamais fais de chasse à la journée je voulais connaitre votre opinion quant au prix de la prestation!!

Ps. Si on rajoute 60 euros au prix on peut avoir 8 pieces.

Merci, cdt :) .
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

200€ /5pièces on peut trouver mieux en tarif, en s'achetant le gibier personnellement on arrive au même prix voire moins.

Après le prix dépend forcément des à côtés, c'est à apprécier au cas par cas et en fonction de ce que l'on cherche. Il faut prendre un max de renseignements sur la chasse et prendre contact quand c'est possible avec des gens qui y sont déjà allés. On peut trouver à 120€ par ex, mais si c'est pour manger à midi dans une cabane pourrie...

Pour moi je serais même prêt à mettre un peu plus s'il s'agissait de gibier 100% naturel, malheureusement ce genre de chasse n'existe pas à ma connaissance en France, sauf par relations.

Comme il s'agit de gibiers lâchés, je ne vois que 2 intérêts: dressage d'un jeune chien et chasse dans un nouveau biotope. Sinon ce n'est pas ma conception de la chasse.
jeanmarcbzh

Merci de ta réponse!

En fait je l ai trouvé sur chasse passion car il y a un moteur de recherche pour les chasses a la journée en france et apparement c' est celui qui est le plus conseillé!

J' ai lu une evaluation sur le site pecher et chasser et apparement c' est tres bien, je cite "LE GIBIER : Très nombreux (faisans, perdrix grise et rouge, canards) avec surtout un fond de chasse impressionnant. Gibier de haute qualité et d’un vol edifiant."

Alors ca semble bien qu' en penses tu?
Red cloud

Message par Red cloud »

ok j'ai vu...

:?

Les tableaux y sont faramineux, il y a des chasses en battues...donc alimentés à 100% par des lâchés. Alors du fond de chasse...moui :| ... disons ce qui reste après la guerre. Mais compte tenue de la pression de chasse je ne crois guère qu'un gibier ne survive à une saison.

Moi je ne mets les pieds dans ce genre de chasse, (et jamais en battue, pour moi c'est du tir...aucun plaisir), uniquement si j'ai un jeune chien pour lui montrer du gibier mais globalement j'arrive à me débrouiller avec du gibier naturel. Donc tout dépend encore une fois de ce que tu recherches et ce que tu aimes.

Tu souhaiterais y aller pour une raison particulière?
jeanmarcbzh

Oui car je n' ai jamais chasser ailleurs que dans la propriété familiale!

Pour voir comment c est ce genre de chasse!

Nous on a jamais mis de lacher on chasse que le sauvage alors autant dire que les tableaux sont jamais exceptionnel!

Mais c' est ce qui fait le charme!

C' est la Chasse du Paradis, et c' est juste a coté de chez moi.. alors je pensais essayer! ;)
Red cloud

Message par Red cloud »

De toutes façons pour te faire une idée, rien ne vaut l'expérience personnelle. Ils font visiblement des tarifs jeunes chasseurs, c'est une initiative à souligner.

Renseignes toi bien sur leur organisation. Ex perso, sur une chasse privée pourtant citée sur le site, ils avaient fait le lâcher au même endroit pour moi et 2 autres chasseurs...je suis allé chasser ailleurs du coup pour des raisons de sécurité et je n'ai pas vu grand chose :? (si une bécasse! :) ) et j'ai payé le prix fixé pour la formule 5 pièces, pour 1 faisan / 1 bécasse tués (et je n'avais rien raté!).

Si on te réserve une zone où tu es tranquille, bon...why not? ça reste une journée de chasse quand même :wink: disons que pour moi ça peut être bien s'ils lâchent 5 pièces à un endroit en te disant d'aller chasser dans un autre; au moins tu ne tue pas du gibier sorti de la caisse.

Vu que ce n'est pas loin de chez toi, pourquoi ne pas passer les voir et demander à visiter en dehors des jours de chasse, c'est encore mieux.

Après si tu veux voir du pays, je pense qu'il ya d'autres formules plus intéressantes (échanges, invitations, actions...). D'où l'intérêt de développer son réseau chasse.
jeanmarcbzh

Je pense y aller vendredi pour voir!

Et pour le réseau je me suis inscris pour la saison prochaine au club des jeunes chasseurs d ile de france! Comme ca je rencontrerais surement d' autres jeunes!

Merci et à bientot! J' enverrais un post pour dire de quoi ca a l' air!!
jeanmarcbzh

Salut à tous,

J' avais dis que je vous dirais comment ca c' était passé, alors je dois dire que c'était pas mal du tout!

J' étais tout seul avec le responsable et n' ayant pas de chien ce fut avec ses deux chiens, un épagneul breton ainsi qu' un labrador (l' EB avait vu dans sa carriere malgré ses 4 ans bcp de gibiers ce qui faisait qu' il tenait pas lontemps ses arrets! Mais ca en etait d autant plus agreable!)

Sinon le temps n' était pas au rdv pluie forte et grand vent, malgré cela j' ai eu le plaisir de décrocher deux poules faisanes, ainsi que 4 perdreaux gris!

C' était sympa et j ai pas du tout regretté!

Je le ferait pas toutes les semaines mais c' etait cool ;)
Red cloud

Message par Red cloud »

:D salut..tant mieux!

À +
Répondre