cerf a l'approche tiré a 300metres

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

WHITEHUNTER, c'est l'angle "communément admis" au delà duquel le risque de ricochet est limité.

Il est vrai en horizontal comme en vertical.

Donc par rapport à ton voisin de poste ou à ton collègue situé plus haut que toi par exemple.

Après, il est évident que l'absence de ricochet pour une incidence supérieure n'est malheureusement pas une certitude. C'est simplement une précaution à respecter, il y a tellement de paramètres, en réalité!

8)
chasseur05

Message par chasseur05 »

je ne suis pas anti règles mais si en montagne tu veux appliquer à la lettre toutes les consignes, tu peux rester à la maison ou au mieux faire une sortie avec tes jumelles, le rocher est partout, les distances de tir sont souvent importantes,mais en contrepartie des journées complètes sans voir un humain donc risques modérés ce qui n’empêche pas de regarder l'environnement de la zone de tir avant de lâcher une balle (en approche en général tu as le temps), le plus dangereux les animaux en crête (bien tentant quand ils se découpent sur fond de ciel!!!!) mais reellement dangereux

f1ol; f1ol; f1ol;
narko74

Message par narko74 »

Ahh le chamois qui marche sur la crete, au soleil couchant... tu le mets dans la lunette pendant au moins 10 minutes en esperant qu'il va descendre, et plouf, il passe de l'autre coté...

Saligaud a la prochaine !
white hunter

Message par white hunter »

@Alexis43 wrote:Salut,

WHITEHUNTER, c'est l'angle "communément admis" au delà duquel le risque de ricochet est limité.

Il est vrai en horizontal comme en vertical.

Donc par rapport à ton voisin de poste ou à ton collègue situé plus haut que toi par exemple.

Après, il est évident que l'absence de ricochet pour une incidence supérieure n'est malheureusement pas une certitude. C'est simplement une précaution à respecter, il y a tellement de paramètres, en réalité!

8)

Je respecte l'angle de 30 degrés par rapport à une présence CONNUE. Ainsi à l'approche, s'il n'y a pas une personne, ou un bâtiment, une route, je ne m'impose pas un tir pénétrant le sol (en cas de raté) avec une incidence de 30 degrés minimum. Et je rate peu ...
Répondre