Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
WHITEHUNTER, c'est l'angle "communément admis" au delà duquel le risque de ricochet est limité.
Il est vrai en horizontal comme en vertical.
Donc par rapport à ton voisin de poste ou à ton collègue situé plus haut que toi par exemple.
Après, il est évident que l'absence de ricochet pour une incidence supérieure n'est malheureusement pas une certitude. C'est simplement une précaution à respecter, il y a tellement de paramètres, en réalité!
je ne suis pas anti règles mais si en montagne tu veux appliquer à la lettre toutes les consignes, tu peux rester à la maison ou au mieux faire une sortie avec tes jumelles, le rocher est partout, les distances de tir sont souvent importantes,mais en contrepartie des journées complètes sans voir un humain donc risques modérés ce qui n’empêche pas de regarder l'environnement de la zone de tir avant de lâcher une balle (en approche en général tu as le temps), le plus dangereux les animaux en crête (bien tentant quand ils se découpent sur fond de ciel!!!!) mais reellement dangereux
Ahh le chamois qui marche sur la crete, au soleil couchant... tu le mets dans la lunette pendant au moins 10 minutes en esperant qu'il va descendre, et plouf, il passe de l'autre coté...
WHITEHUNTER, c'est l'angle "communément admis" au delà duquel le risque de ricochet est limité.
Il est vrai en horizontal comme en vertical.
Donc par rapport à ton voisin de poste ou à ton collègue situé plus haut que toi par exemple.
Après, il est évident que l'absence de ricochet pour une incidence supérieure n'est malheureusement pas une certitude. C'est simplement une précaution à respecter, il y a tellement de paramètres, en réalité!
8)
Je respecte l'angle de 30 degrés par rapport à une présence CONNUE. Ainsi à l'approche, s'il n'y a pas une personne, ou un bâtiment, une route, je ne m'impose pas un tir pénétrant le sol (en cas de raté) avec une incidence de 30 degrés minimum. Et je rate peu ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.