35€ la bécasse...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Moustik

Message par Moustik »

Après qqes jours en vacances ou j'ai pu apercevoir qqes bécasses bien vivantes et même une qui est rentrée dans mon carnier, retour à Versailles. Et devinez qui était en train de finir de plumer et emballer une bécasse sur le marché ce matin? (bien évidemment, toujours pas de bague à la patte)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Au delà de la problématique de la dénonciation, ou, à l'inverse, de l'omertà imposée par la mafia, qui, soit dit en passant, entretient la criminalité en faisant régner la terreur, il serait quand même normal que les contrevenants soient sanctionnés.

Ce genre de comportement risque fort de déboucher sur l'interdiction pure et simple du tir de la bécasse en France.

Alors, ce sera comme pour tout, la majorité silencieuse sera emmerdée par le comportement de quelques connards.

Les enfoirés continueront à braconner les bécasses et autres, et les chasseurs honnêtes qui respectent les lois seront privés de leur plaisir.

Il y a quand même un souci.

Comment faire pour que "la garderie" au sens large du terme, fasse son job?
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Pas de problème donnez moi l'adresse du vendeur et je lui envoie les gardes de L'office.

Moi j'ai pas d'états d'âmes.
tich54

Message par tich54 »

@Alexis43 wrote:Au delà de la problématique de la dénonciation, ou, à l'inverse, de l'omertà imposée par la mafia, qui, soit dit en passant, entretient la criminalité en faisant régner la terreur, il serait quand même normal que les contrevenants soient sanctionnés.

Ce genre de comportement risque fort de déboucher sur l'interdiction pure et simple du tir de la bécasse en France.

Alors, ce sera comme pour tout, la majorité silencieuse sera emmerdée par le comportement de quelques connards.

Les enfoirés continueront à braconner les bécasses et autres, et les chasseurs honnêtes qui respectent les lois seront privés de leur plaisir.

Il y a quand même un souci.

Comment faire pour que "la garderie" au sens large du terme, fasse son job?

alors a ton avis,ils risquent d'interdire la chasse de la becasse,parce que certains en vendent illégalement !!!rassure moi,tu plaisantes ? :o :shock: .là je crois que l'on est dans le parano.t'aurais pas fait trop d'abus pendant les fetes toi ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Non, je n'ai pas fait d'abus.

Et si un jour c'est interdit, ce sera parce que l'espèce sera en danger parce que en diminution et les braconniers en tous genres y auront participé.

C'est pourtant simple et évident et ce n'est lié stricto sensu à la vente illégale d'une bécasse sur un étal de commerçant véreux.

Si tu ne comprends pas ça, c'est que c'est toi qui fais des abus...

Ben merde alors!

8)
tich54

Message par tich54 »

c'est sur que ce que fait ce mec n'est pas normal,et ça deviendrait grave,si il en avait 4 ou 5 tout les samedis sur son etal,mais la bon,une becasse par semaine,y'a pas peril en la demeure.je pense qu'il a un commerce beaucoup plus important avec le grand gibier,qu'avec des oiseaux presents chez nous par periode
Alexis43

Message par Alexis43 »

Décidément, quand tu parles d'abus qui, sous entendu, bloquerait les neurones...Tu fumes quoi?

Mais le plus fautif n'est pas forcément le commerçant!

Il l'a eu ou sa bécasse? Elle est tombée du ciel direct sur son étal?

Qui c'est qui l'a approvisionné, sinon, par définition, un braconnier?

Et combien il en approvisionne, le braconnier?

Et combien il y a de braconniers comme lui?

Et les restaurants, et les particuliers, et les hôtels, et tous les étals de tous les marchés de France et de Navarre, tu les contrôles?

On a bonne mine, nous le simple chasseur lambda avec notre carnet, face à tout ça!

RED CLOUD, il a raison sur ce point, c'est clair!

Pff!

8)
tich54

Message par tich54 »

ouais,enfin un mec qui braconnerait pour ravitailler au point là,se ferait surement remarquer,vla la cadence de tir
Répondre