cartouche pour le pigeon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tout à fait d'accord avec OLERON, déchoker un canon je n'y ai jamais pensé, quant aux bourres grasses suivant le canon ou elles sont employées la différence n'est pas perceptible.

Je possède entre autres un Beretta A302 avec un alésage de canon à 18,2, et bien que plus fidèle à la bourre à jupe il m'arrive d'employer des bourres grasses. Les résultats sont surprenants et surtout pas en rapport avec ce que je peux lire et ce que pense surement une majorité de chasseurs.

La seule chose que je puise conseiller à Pablo52 est de cibler ses 2 canons avec les cartouches choisies et après ...s'appliquer au tir.

Pour moi qui peu le plus peu le moins, chasseur de pigeons principalement depuis 41 ans, minimum 1/2 choke surtout pas de lisse!!!

Je précise que je chasse au passage dans les bois , les collines, quelquefois les cols (pas au tourniquet).

@+
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , je vais prendre du 7 , comme on dit l'union fait la force ;) je commence a bien m'y habitué a ce fusil meme si c'est un un S55 oleron ^^
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Ce n'est pas de supprimer quelques dixièmes au bout du canon, voire 1 mm au diamètre qui représente donc 5 dixièmes d'épaisseur de toile, qui va le fragiliser de façon critique!

En absolu, oui on peut affirmer que supprimer quelques dixièmes fragilise.

Mais en relatif, c'est idiot puisque en fait on enlève de la matière qui est due au rétreint, donc qui est en plus par rapport au diamètre de l'âme...

Le seul véritable problème est le chromage dur!

Comme le fait si bien remarquer SGARABIT, et les cylindriques alors, ils explosent au premier coup tiré?

Après, si on se sert du fusil comme d'un marteau!

8)
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Mort de rire alexis , exemple les baikal tu peut l'utiliser comme marteau a la battue ^^
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Oui mais le BAIKAl, c'est de l'acier de char d'assaut d’après certains!

Et puis franchement, pour moi, vu le poids, ce serait plus une masse qu'un marteau d'ailleurs! :P

Il paraît même que les hommes préhistoriques s'en servaient effectivement comme massue quand ils chassaient les mammouths sibériens... :x

8)
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@Alexis43 wrote:Oui mais le BAIKAl, c'est de l'acier de char d'assaut d’après certains!

Et puis franchement, pour moi, vu le poids, ce serait plus une masse qu'un marteau d'ailleurs! :P









D’après toi, tu penses qu'il est préférable d'investir dans un fusil en merdinium avec lequel, quand tu tires une caisse, tu ramasses la baffe du siècle ? En sachant aussi, que tu ne peux même pas doubler tellement tu es dans le décors après ton premier tir . :?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

GROLANDAIS, on ne doit pas faire le même poids ou on ne doit pas épauler pareil!

Je ne me suis jamais retrouvé le cul par terre!

Certains mettent un coussin sous les fesses!
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@Alexis43 wrote:GROLANDAIS, on ne doit pas faire le même poids ou on ne doit pas épauler pareil!

Je ne me suis jamais retrouvé le cul par terre!

Certains mettent un coussin sous les fesses!





Ouais d'accord, mais toi tu n'es pas n'importe qui, tu es Alexis43 !
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Et toi tu es GROLANDAIS! :D

m1;dr
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , mort de rire les gas , je vais surement tester Les RIO royal 36 en 7 heee je verais bien mais sinon d'autre avis sur toute les RIO ?
Répondre