Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bon, je souhaiterai offrir a mon beau frere un fusil mais je n'ai pas un gros budget... Dans les 150euro. donc je me suis souvenu qu'a la palombiere ils se servent d'un fusil 12mm pour tiré de pret mais penser vous que le calibre 410 irai aussi bien?et peut on chasser autre chose avec? sinon j'ai regarder sur le site chassezdiscount et j'en ai vu au alentour de 150euro en monocanon( rossi et baikal).Penser vous que ce soit une bonne idée et si oui lequel des deux me conseillerai vous?
J'utilise régulièrement ma 410 superposé quand je chasse le pigeon au posé(plomb de 6). Ca suffit largement et je trouve que la distance de tir est identique qu'avec mon calibre 12 dans cette situation. Sinon pour le petit gibier, elle va très bien également. J'ai pu faire un faisan cette année lors de ma seule sortie au petit gibier.
Un ami qui chasse en palombière a acheté cette année un Baikal 410 magnum à un coup pour tirer les palombes posées en deçà de 20 mètres lorsque le 12 les abime trop. Il en est très content, les oiseaux tombent propres et net. Un détail qu'il a constaté : le 7 convient mieux que le 6 il donne plus d'impacts donc couvre mieux avec une pénétration très suffisante à ces courtes distances.
non goonif je ne me suis pas trompé de calibre. je ne parle pas de calibre 12 mais bien de 410. comme dit sgarababi il y a des fois ou les palombes se posent a quelques metres voir sur la palombiere (c'est rare mais ca arive) et dans ce cas le tir au 12 est fortement deconseillé sauf si vous voulez du hacher de palombes. Et un petit calibre convient tres bien.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.