achat de fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico1384

Message par nico1384 »

Verney-Carron c'est tout bon du talon au bout des canons

+1
David 53

Message par David 53 »

@galochon wrote:Bonjour bon Noël,

Je n'est pas dis qu'il serait meilleur même si je le crois, il est distribué et garantie par Verney-Carron et c'est là toute la différence.

Maison de grande renommée à St Étienne(42) avec de multiple point de vente dans toute la France pour le SAV au cas où...

Pour la bascule je regrette mais tu es en retard de deux ans elle sont maintenant en acier grise yah:ou

Cordialement :)

galochon

s,1;op Verney-Carron c'est tout bon du talon au bout des canons t,1;op

ok merci mais ça change quoi que la bascule soit en acier gris?

merci :? s1o,s
Alexis43

Message par Alexis43 »

Rien, strictement rien, ce n'est qu'une finition différente et cela ne concerne que l'aspect...

Une belle bascule jaspée, ici:

http://www.armoccase.com/fusils/juxtapo ... -5661.html
Alexis43

Message par Alexis43 »

C'est vrai que pour le prix, c'est un fusil indestructible efficace avec une canonnerie excellente et en plus, made in France!

Cocorico, merde alors, ça fait du bien de temps en temps...
David 53

Message par David 53 »

bonjour,

pour le vercar, je viens de voir mon armurier et il m'a fortement déconseillé ce fusil. (de plus ils ne veulent plus le vendre car il y a eu beaucoup de retours) par contre, il m'oriente vraiment sur le mercury ou éventuellement un baikal (mais bon il est assez lourd)

Je pense que mon choix sera plutôt le mercury (dsl pour les pro-verney-carron)
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

mercury tres bon choix tu ne sera pas deçu !
predator94

Message par predator94 »

mercury , vercar , luger,huglu c'est turc.prends un baikal c'est indestructible.
camillou

Message par camillou »

salut moi perso j'ai commencé avec un saint Étienne que mon père ma léguai . . . . . j'ai pri quelques claques avec ( mes pommettes s'en souvienne encore ...) bref j'ai fait le tour des sites et j'en avais retenu deux le vercar et le ij-27 (budget limité) . J'ai pri le russe et ma fois depuis 4ans pas eu un problème.

j'avais peur qu'il soit trop lourd mais il me passe la mâtiné de chasse et pour épaulé il est confortable, le poids n'a pas été un handicape.

Après le vercar on m'a dit que c'était fabriqué en Turquie . . . aprés c'est du verney-carron donc à mon avis sa doit rester un bon fusil.

Et Mercury light j'ai deux copains qui en ont le premier sens plein pas l'autre la tué sur des grives(tout dépend de ton style de chasse).

j'espère t'avoir un peu éclairé.
David 53

Message par David 53 »

@camillou wrote:salut moi perso j'ai commencé avec un saint Étienne que mon père ma léguai . . . . . j'ai pri quelques claques avec ( mes pommettes s'en souvienne encore ...) bref j'ai fait le tour des sites et j'en avais retenu deux le vercar et le ij-27 (budget limité) . J'ai pri le russe et ma fois depuis 4ans pas eu un problème.

j'avais peur qu'il soit trop lourd mais il me passe la mâtiné de chasse et pour épaulé il est confortable, le poids n'a pas été un handicape.

Après le vercar on m'a dit que c'était fabriqué en Turquie . . . aprés c'est du verney-carron donc à mon avis sa doit rester un bon fusil.

Et Mercury light j'ai deux copains qui en ont le premier sens plein pas l'autre la tué sur des grives(tout dépend de ton style de chasse).

j'espère t'avoir un peu éclairé.

ok merci, le ij 27 fait bien 3.3Kg ?
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

un élément à prendre en compte est la stature du chasseur. Un grand balaise de 100 kgs se rira d'un Baikal de 3.3 kg, un petit fluet de 50 kg tombera au bout de deux heures de marche, c'est à chacun de voir selon ses possibilités. Par contre pour la chasse au poste, un fusil relativement lourd comme le Baikal permettra de tirer toute la matinée sans fatigue ni fort recul, le fusil léger secouera plus, même mis à conformité, mais il n'est pas fait pour tirer de grandes séries. A vous de voir l'arme qui vous correspond physiquement et qui s'accorde au mode de chasse que vous allez le plus pratiquer.

Cordialement.
Répondre