info

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

bonjour

j'ai acheter un p.beretta gardone vt s56e

mono détente.en bon état général

comment je peut savoir de quelle année il est?

s'il est approuvé billes acier?

et surtout si c'est une bonne arme?

cependant il y a une chose qui me chiffonne

quant j'ouvre le fusil, sélection sur 2 détente

quand je tire sans cartouche il y a qu'une gachette

qui fonctionne? le deuxième percuteur ne fonctionne pas?

le vendeur ma dit que cela est normal sans cartouche?.



cordialement
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

oui c'est normal sans cartouches,c'est le recul au niveau de la crosse qui arme la deuxieme detente!quand tu tire a vide tape un coup sec avec ta main sur le sabot et tu vera le 2em coup partira,apres quand tu chasse si ta premiere cartouche est defectueuse tu la dans l.........
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

bonjour

barthe 2b

merci pour ta réponce je suis rassuré.

ta pas d'autres infos?

cordialement
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

le peu que je sais est que beretta est une tres bonne marque pour l'acier il faut que tu regarde sur le canon si il a sur le canon le poincon de fleur de lys!sinon pour l'année je ne sais pas désolé!
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,pour compléter les bonnes infos de DARNEPASSION voilà un banc d'essai de 1973. :wink:

chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

[attachment=0:3fr1xf1i]age fusils.jpg[/attachment:3fr1xf1i]
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , je possede un berreta S55 qui est le cousin ( on peut dire ) du S56 , quand tu actionne la premiere detente c'est normal que la deuxieme ne marche pas car c'est quand tu tire ( grace au recul ) que la deuxieme detente s'actionne , sinon j'en suis tres satisfait de mon berreta qui dure dans le temps ! il fait sa 3ieme generation ! cette annee je suis un corbeau , 5 ramier , et une perdrix , j'en suis tres fier , il a une valeur sentimental qui vient de mon arriere grand pere , je ne pense pas qu'il soit eprouvé bille d'acer car le mien n'y est pas .... sinon pour l'age il faut que tu regarde la liste de chienquipete , j'ai fait comme ça pour trouver , pour te rassurer sache que le mien fonctionne toujours et meme tres bien siil est chouchouté par mes soins , il entame sa 50 iem annees de vie voila , en esperant t'avoir aider a plus !
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



ximixta : cette arme est trop ancienne pour bénéficier de l'épreuve billes d'acier. Le S56 E est un modèle "luxe" du S55, c'est comme celui-ci une bonne arme, bien finie et robuste.



chienquipete : votre liste de codes est intéressante mais il se trouve que mes deux Beretta (dont je connais l'année de sortie) on des marquages qui comportent : 1 lettre, 5 chiffre, 1 lettre. J'ai gardé l'étiquette complète figurant sur le carton, nulle par n'apparait une référence comportant deux lettres jointes comme sur votre liste.

Avez-vous une explication ?



Cordialement.
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

@Sgarababi wrote:Bonjour,



ximixta : cette arme est trop ancienne pour bénéficier de l'épreuve billes d'acier. Le S56 E est un modèle "luxe" du S55, c'est comme celui-ci une bonne arme, bien finie et robuste.



chienquipete : votre liste de codes est intéressante mais il se trouve que mes deux Beretta (dont je connais l'année de sortie) on des marquages qui comportent : 1 lettre, 5 chiffre, 1 lettre. J'ai gardé l'étiquette complète figurant sur le carton, nulle par n'apparait une référence comportant deux lettres jointes comme sur votre liste.

Avez-vous une explication ?



Cordialement.

non désolé aucune explication....

je ne me souviens même pas d’où vient ce document

bye
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



DARNEPASSION - bien vu, j'ai trouvé le poinçon à la fin des poinçons de banc d'épreuve sous la frette près du drageoir. Merçi du conseil, je vais transmettre.



Cordialement.
Répondre