Avis BENELLI Vinci ou Raffaello crio confort

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
littoral29
Messages : 9
Inscription : 23 déc. 2012 13:43

Message par littoral29 »

Bonjour je suis fasse a un dur choix de semi auto !!! j'hésite entre un VINCI et un RAFFAELLO crio confort !! j'aime bien les beretta mais ils sont plus lourd apparemment. Je vais le prendre en canon 71 chambré 76 !!!!



Pouvez vous m'aider je suis perdu entre ces deux modèle ou autre !! question budget le raffaello ne me fais pas peur car ce serais MON fusil que je compte garder très longtemps !! c'est pour quoi je ne veut pas me tromper dans mon choix !! Pour la crosse il me faut 375 mini et l'idéale étant 380 !!



J'ai un coup de coeur sur le Vinci mais est il vraiment bien ???? je pense faire aussi un peu de ball trap mais beaucoup plus de chasse !



Merci d'avance de m'aider car je suis perdu !



Salutation !
PATRICK32
Messages : 22
Inscription : 04 juil. 2010 09:20

Message par PATRICK32 »

Je suis propriétaire d'un Rafaello crio confort et je suis vraiment satisfait de cette arme. J'ai même acheté le même fusil à mon père en cadeau. Il est vraiment adapaté à tout type de chasse surtout chambré 76. Certes le prix d'acquisition est plus onéreux qu'un autre automatique mais sincèrement je pense que tu ne seras pas déçu.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonjour

je possèdes le crio comfort et c'est un bon fusil ,les gerbes sont très bonnes . je tire au plomb avec un kick xfull et un terror 675 ,c'est aussi bon que mon canon de 76 cm choke fixe full .

a+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

J'ai acheté mon raffaello avant la sortie du Vinci. Pour moi c'est le meilleur des SA, et j'aime beaucoup la ligne. Donc mon conseil. :wink:

Le mien est en canon de 70 et j' ai pris un canon de 76 en +. Les palombes et les canards l'aiment pas trop.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

j ai un canon de 70 cm choke inter et un 76 cm choke fixe ,très peu de différence entre l'un et l'autre .

a+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@tinet56 wrote:salut

j ai un canon de 70 cm choke inter et un 76 cm choke fixe ,très peu de différence entre l'un et l'autre .

a+



à la visée si quand même, ça change beaucoup je trouve
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonsoir

la seule chose qui change est que le canon de 76 cm est plus lourd qui donne plus de poids sur l'avant mais avec le canon de 70 cm et les chokes kicks qui dépasse de 4 cm on approches l'equilibre du 76 cm .

pour avoir ciblé les deux canons , la différence est infime en termes de groupement .

donc j'ai acheté un canon de 76 cm pour rien mais il était d'occase (200 E ), pas ruiné sur ce coups la .

a+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

..ah ben oui mais pourquoi avoir acheté un 76 dans ce cas?

Moi j'avais des chokes internes sur le 70, et donc ça me fait 2 canons complémentaires. Tu ne t'ai pas acheté des chokes internes?
littoral29
Messages : 9
Inscription : 23 déc. 2012 13:43

Message par littoral29 »

Le beretta à l'ai pas mal mais vachement lourd !!! ... Donc le raffaello crio comfort les yeux fermé c'est ça ??? Pour décharger le magasin on dois faire passer par la culusse ??
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonjour red cloud

si acheté un kicks xfull acier(3/4 choke plomb) , un patternmaster et un terror extrafull plomb (13/10 ème de serrage ,celui la le top )

avec ce terror extra full et le canon de 70 cm sur cible on arrives a la mème chose que le canon de 76 cm choke fixe voire mème mieux .

a+
Répondre