Setter qui devient méchant

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
doumet
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2012 21:16

Message par doumet »

Bonsoir

Le chien est mon metier dans votre cas pas un seul doute museliere et veto pour verif surtout pas de violance

amicalement en st Hubert
jmc
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2012 10:08

Message par jmc »

Merci pour vos réponse



Je n'ai jamais été violent avec un chien ou brutal, ça ne règle rien.

J'ai discuté avec véto qui connait mon chien, il a fait une crise style épilepsie en début de saison, le véto suppose une tumeur ou autre. à confirmer.



Dans tout les cas je vais devoir m'en séparer, je ne veux pas qu'il morde qq'un ou tue l'autre chien qui est avec lui dans le chenil
jmc
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2012 10:08

Message par jmc »

Par contre est ce que quelqu'un connaitrait un korthal jeune ou pas (femelle si possible, j'ai déjà un male).

Pbe je n'ai pas un gros budget, mais on sait jamais si quelqu'un avait une idée.



Je ne veux pas laisser le mâle seul
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Soigne tout de même ton chien avant !
jmc
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2012 10:08

Message par jmc »

@Arnauld wrote:Soigne tout de même ton chien avant !



Si je pouvais le faire je le ferai je ne suis pas de ceux qui n'ont aucune gêne à se séparer d'un chien parce qu'il ne chasse pas ou autre . Un chien c'est pour la vie. Si je fais ça c'est qu'il y a vraiment un risque et d'après le véto pas bcp de chance de le sauver.



J'ai déjà eu à me séparer d'une chienne qui avait un cancer à la gueule, je peux te dire que ce n'est pas joyeux du tout j'en ai encore mal au bide qd j'en parle.



Pour moi le chien ne sert pas qu'à lever du gibier, c'est un compagnon, une aide, un confident même des fois. il comprends tout sans qu'on lui parle.

Si je pouvais le soigner je le ferai
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:?: :?

il y a une différence entre faire piquer son chien parce que ses souffrances ne sont plus tolérables et s'en séparer parce qu'il est devenu trop compliqué de s'en occuper.



Déjà avant d'envisager quoi que ce soit il faudrait être sûr du diagnostic et connaître les éventuelles possibilités de traitement.



Ensuite, il existe peut être des solutions qui permettraient au chien de vivre encore avec toi (muselière, séparation de l'enclos, sorties l'un après l'autre...)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut à tous, ARNAULD, REDCLOUD, JMC...

Nous tous, qui aimons nos amis nos chiens, qui les faisons soigner comme des enfants, savons bien que cela coûte cher.

Alors, il se peut que JMC n'ait pas les moyens de s'engager dans des frais élevés. On ne sait pas.

Toutefois, avant d'envisager la solution finale, il serait quand même bien de s'assurer du diagnostic et donc des frais éventuels à engager pour prolonger le chien dans de bonnes conditions de vie.

Mais bon, s'il n'y a pas d'issue...

fr;iend à tous...
jmc
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2012 10:08

Message par jmc »

Mon voisin est dresseur. Il dresse autant caniche chiwawa que bosseron ou rott.



Il l'a vu faire et m'a même prévenu de faire attention de ne rentrer dans le chenil qu'en plein jour que je puisse voir le chien.



Je sais que tout ceux qui m'ont répondu ne me jette pas la pierre (enfin je l'espère).



Après que les deux chiens soient ensemble ou non la réaction est la même, il m'a attraper le bras alors qu'il était tout seul.



Le voir dégénérer avec une muselière ... est ce que tu as déjà vécu cette situation pour me répondre ça .... franchement.



Je ne veux me facher avec personne certains comprendrons la situation d'autres non et effectivement je n'ai pas les moyens de passer un salaire ou un demi salaire ... sinon je l'aurai fait de suite
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

je ne te juges pas,mais je trouve que le remplacement de ton setter,est rapide est déjà programmé.ramene le au moins voir le veto,avant de prendre la decision finale,tu fais ce que tu veux,mais moi,c'est ce que je ferais
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

un chien qui se rebiffe contre son maître sans raison ,il prend une bonne correction , c'est comme ça que ça se passe dans une meute et c'est pareil avec nous .



si tu te laisse faire , tu n'est plus le maitre, t'es le soumis et arrivera la morsure pour te le faire comprendre .





on m'en dira bien toutes les misères du monde ça me passe par dessus la tête .



j'ai en tête qu'une bonne raclé n'a jamais fait de mal autant chez le chien que chez l'humain .
Répondre