Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai jamais été violent avec un chien ou brutal, ça ne règle rien.
J'ai discuté avec véto qui connait mon chien, il a fait une crise style épilepsie en début de saison, le véto suppose une tumeur ou autre. à confirmer.
Dans tout les cas je vais devoir m'en séparer, je ne veux pas qu'il morde qq'un ou tue l'autre chien qui est avec lui dans le chenil
@Arnauld wrote:Soigne tout de même ton chien avant !
Si je pouvais le faire je le ferai je ne suis pas de ceux qui n'ont aucune gêne à se séparer d'un chien parce qu'il ne chasse pas ou autre . Un chien c'est pour la vie. Si je fais ça c'est qu'il y a vraiment un risque et d'après le véto pas bcp de chance de le sauver.
J'ai déjà eu à me séparer d'une chienne qui avait un cancer à la gueule, je peux te dire que ce n'est pas joyeux du tout j'en ai encore mal au bide qd j'en parle.
Pour moi le chien ne sert pas qu'à lever du gibier, c'est un compagnon, une aide, un confident même des fois. il comprends tout sans qu'on lui parle.
il y a une différence entre faire piquer son chien parce que ses souffrances ne sont plus tolérables et s'en séparer parce qu'il est devenu trop compliqué de s'en occuper.
Déjà avant d'envisager quoi que ce soit il faudrait être sûr du diagnostic et connaître les éventuelles possibilités de traitement.
Ensuite, il existe peut être des solutions qui permettraient au chien de vivre encore avec toi (muselière, séparation de l'enclos, sorties l'un après l'autre...)
Nous tous, qui aimons nos amis nos chiens, qui les faisons soigner comme des enfants, savons bien que cela coûte cher.
Alors, il se peut que JMC n'ait pas les moyens de s'engager dans des frais élevés. On ne sait pas.
Toutefois, avant d'envisager la solution finale, il serait quand même bien de s'assurer du diagnostic et donc des frais éventuels à engager pour prolonger le chien dans de bonnes conditions de vie.
Mon voisin est dresseur. Il dresse autant caniche chiwawa que bosseron ou rott.
Il l'a vu faire et m'a même prévenu de faire attention de ne rentrer dans le chenil qu'en plein jour que je puisse voir le chien.
Je sais que tout ceux qui m'ont répondu ne me jette pas la pierre (enfin je l'espère).
Après que les deux chiens soient ensemble ou non la réaction est la même, il m'a attraper le bras alors qu'il était tout seul.
Le voir dégénérer avec une muselière ... est ce que tu as déjà vécu cette situation pour me répondre ça .... franchement.
Je ne veux me facher avec personne certains comprendrons la situation d'autres non et effectivement je n'ai pas les moyens de passer un salaire ou un demi salaire ... sinon je l'aurai fait de suite
je ne te juges pas,mais je trouve que le remplacement de ton setter,est rapide est déjà programmé.ramene le au moins voir le veto,avant de prendre la decision finale,tu fais ce que tu veux,mais moi,c'est ce que je ferais
un chien qui se rebiffe contre son maître sans raison ,il prend une bonne correction , c'est comme ça que ça se passe dans une meute et c'est pareil avec nous .
si tu te laisse faire , tu n'est plus le maitre, t'es le soumis et arrivera la morsure pour te le faire comprendre .
on m'en dira bien toutes les misères du monde ça me passe par dessus la tête .
j'ai en tête qu'une bonne raclé n'a jamais fait de mal autant chez le chien que chez l'humain .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.