Quel premier chien/chienne?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseurdu47

Message par chasseurdu47 »

Bonjour! voila je cherche un chien/chienne et je ne sais pas quoi prendre. j’aimerais le dresser moi même pour avoir un maximum d'affinité avec. après comment faire et prendre un chien ou une chienne quel est le mieux? vos préférence de races svp. merci et bonne soiré :).
Red cloud

Message par Red cloud »

ben .... prends un yorkshire p1;ad :P

....tu n'es pas limité à 3 lignes dans tes questions, ça permet de préciser pour quel type de chasse...ça peut être utile pour les réponses attendues... s,1;op
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

oui totu depend ton type de chasse habituelle, battue gros ou petit gibier, chasse seul, becasse, plus chien d'arret ou bien chien courant, grand ou petit chien :)

Vos réponse m'interesse aussi puisque je suis dan sle meem cas j'ai 19 ans et je pense gentilment a me trouver un petit compagnon pour mes parties de chasse :)
Red cloud

Message par Red cloud »

@alexcarpe72 wrote:oui totu depend ton type de chasse habituelle, battue gros ou petit gibier, chasse seul, becasse, plus chien d'arret ou bien chien courant, grand ou petit chien :)

Vos réponse m'interesse aussi puisque je suis dan sle meem cas j'ai 19 ans et je pense gentilment a me trouver un petit compagnon pour mes parties de chasse :)

cr1;az cr1;az vous vous z'êtes donné le mot ou quoi?? ::arf/

et toi alexcarpe72, vu que ça t'intéresse, c'est pour chasser quoi? ou tu comptes changer tes chasses en fonction des réponses?
alexcarpe72

ba moi je fais un peu de tout :P

j'ai uen demi action en battue, mais le role de poster me soul un peu alors je voudrais un chien pour marcher un peu ( principalement battue au chevreuil, les sangliers de passage ),

mais aussi une chasse a la becasse au bois ( mes parent son un setter gordon que j'emmene, mais la faire debuter la chasse a 8 ans c'est tard et elle a du mal a se freiner et la quete est tres grande bien que tres bonne sur becasse ),

J'aime aussi les chasse a la bilebaude au petit gibier dans les champ ou au boit ...

J'ai eu un coup de coeur sur les beagles, mais chiens plsu adaptés aux grandes battue, je pensais ensuite a un setter mais la moins adapté aux battue je pense :P je sais je suis bien compliqué et exigent, c'est pour cela que ej commence tout de suite a y reflechir
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Le beagle est polyvalent, tu peut l’emmené au petit gibier il ne marquera pas l'arrêt mais le fera au moins envoler par hasard.
fabulous36

Message par fabulous36 »

@alexcarpe72 wrote:ba moi je fais un peu de tout :P

j'ai uen demi action en battue, mais le role de poster me soul un peu alors je voudrais un chien pour marcher un peu ( principalement battue au chevreuil, les sangliers de passage ),

mais aussi une chasse a la becasse au bois ( mes parent son un setter gordon que j'emmene, mais la faire debuter la chasse a 8 ans c'est tard et elle a du mal a se freiner et la quete est tres grande bien que tres bonne sur becasse ),

J'aime aussi les chasse a la bilebaude au petit gibier dans les champ ou au boit ...

J'ai eu un coup de coeur sur les beagles, mais chiens plsu adaptés aux grandes battue, je pensais ensuite a un setter mais la moins adapté aux battue je pense :P je sais je suis bien compliqué et exigent, c'est pour cela que ej commence tout de suite a y reflechir

Salut, j'ai un cocker qui fait le job à merveille, il donne de la voix sur le poil et leve avec frénésie la plume, vraiment top.

Le beagle est un chien que j'affectionne aussi.

Regarde du côté des chiens des pays de l'est (drahthaar, braque hongrois ...), ils sont réputés pour être très polyvalent.

Après c'est une question de goût ...
alexcarpe72

ouii pourquoi pas un drathar mais un peu grands je trouve, le setter me correspondais bien, mais je vais d'abord cherche run chien polyvalent, et quand j'aurais le smoyens pourquoi pas un chien d'arret et un courant :D par chez nous en sarthe se sont bcp de petites parcelle et peu de vrai grandes forets, bcp de chevreuil de haies aussi et les sangliers on les retrouve generalement le long des voix de train ou des autoroutes dans les fourrés ... alor spour les courants ... :/ je ne sai spas se que vous en penser vous ?
jeanmarcbzh

Message par jeanmarcbzh »

Salut!

Honnetement je pense pas que qui que ce soit me contredira si je dis qu un chien d' arret pour la becasse et un chien au cochon ce seront (sauf exception) deux races differentes!

Pour le petit gibier a l arret essaye un epagneul peut etre ou un braque! Les drathaars sont generalement pas facile a tenir donc je pense que ca sera galere!

Apres pour le gros et le petit sur les chiens courants les beagles sont bon mais aussi les bassets fauves de bretagne et autres.. Par contre si il part au cul d un chevreuil pour l arreter ca va pas forcement etre evident, donc pour la route...!

Il me semble qu un bon compromis dans ton cas serait les chien leveurs de gibier type springer spaniels ou cockers!

Autrement j ai bien peur qu il te faille faire un choix ;)

CDLT
godo

Message par godo »

un springer la c'est polyvalent!
Répondre