Sociétaire et actionnaires !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

@Arnauld wrote:@serge66 wrote: :

Ps ; à 80 € la carte chez moi, c'est encore moins chère que dans ton ACCA :(

Salut,

dans mon village la carte pour le gros gibier est de 70€, donc moins chére que la tienne m1;dr m1;dr

non pour les tarifs il faut savoir que là ou je chasse à 7 km de mon village et ou je suis aussi membre de droit

le tarif est :arrow: 150€ et 220€ pour les persionnaires donc tu vois pas deux, trois voire quatre fois plus cher

cela depend aussi des bureaux et si dans quelques ACCA il y a des tordus ce n'est pas le cas partout et il ne faut généraliser.

de l'argent il t'en faut :

:arrow: pour payer les bagues chevreuils et cervidés

:arrow: les parcelles ONF

car il ne faut pas oublier que les FDC t'imposent un plan de chasse qu'il te faut payer

:arrow: 25€ une bague chevreuil

:arrow: 70€ une bague cerf/biche

donc que tu sois en ACCA ou chasse communale il te faut bien trouver l'argent :mrgreen:

serge

serge
Arnauld

Message par Arnauld »

Problème budgétaire lié au monde de la chasse qui ne justifie nullement des distorsion.

Et comme l'a souligné SIM09, le monde associatif du sport subit les mêmes contraintes budgétaires et la discrimination n'a pas lieu.
sim09

Message par sim09 »

@Arnauld wrote:Problème budgétaire lié au monde de la chasse qui ne justifie nullement des distorsion.

Et comme l'a souligné SIM09, le monde associatif du sport subit les mêmes contraintes budgétaires et la discrimination n'a pas lieu.

C'est bien la le fond de ma question. On a dérivé un peu sur les particularités des ACCA ( d'ailleurs la réponse à ma question dans ce cas précis s'appelle la loi Verdeille), je me suis peut-être un peu mal exprimé au départ.

Au rugby (j'en revient encore à ce sport :lol: ), j'ai des coéquipiers qui sont sponsors du club, et qui paye malgré tout leur licence, alors qu'ils participent à l'achat des jeu de maillots, ballon et autre par leur sponsoring.
bof

Message par bof »

les ACCA c'est nul, les SC c'est nuls, les dirigeants c'est tous des gros c.ns ou des viandars, les règlements sont nuls ou obsolète.....

et sinon quand vous avez fini de critiquer (pour ceux qui critiquent bien sur) vous proposez quoi de concret?

ne mettez pas tout au même niveau, investissez vous dans l'association qui vous accueille, devenez membres d'un conseil d'administration et faites bouger les choses, pas demain ni après demain, mais un jour......

quand vous voyez aujourd'hui les bilans financiers qu'il faut équilibrer pour un loisir....

les assurances, les bagues grands gibiers, les lâchers de faisans, les inscriptions diverses, les agrainages petits gibiers, les agrainages grands gibiers, le garde, le matériel de piégeage, si vous avez un rendez vous de chasse décent, les impôts, l’électricité, l'eau, le téléphone....

peu importe le porte monnaie que vous sollicitez, il faut en trouver quelques uns......et si certain viennent chez vous en étant prêt à mettre un peu plus et bien qu'ils soient les bienvenus!
jocarry

Message par jocarry »

Si tu lis ce que je dis bof tu verrais que je voudrais mais je ne peux pas.

Pour aller aider lors des travaux dans la colline le président à mon numéro de tél mon email et pourtant j'attends toujours qu'ils me previenne.
bof

Message par bof »

non mais il faut pas prendre mal mes propos, je ne vise personne en particulier, c'est une remarque générale
Arnauld

Message par Arnauld »

@bof wrote:peu importe le porte monnaie que vous sollicitez, il faut en trouver quelques uns......et si certain viennent chez vous en étant prêt à mettre un peu plus et bien qu'ils soient les bienvenus!

Erreur de vocabulaire,

certains ne sont pas prêt à mettre plus, ce sont les dispositions légales écrites dans la loi Verdeille qui les obligent. Nuances de poids entre le volontariat et l'obligation :wink:

@bof wrote:les ACCA c'est nul, les SC c'est nuls, les dirigeants c'est tous des gros c.ns ou des viandars, les règlements sont nuls ou obsolète.....

et sinon quand vous avez fini de critiquer (pour ceux qui critiquent bien sur) vous proposez quoi de concret?

Pourquoi se draper dans une auto-suffisance pour empêcher des améliorations.

il suffirait d'assouplir la loi Verdeille

:arrow: une loi Verdeille qui supprime la discrimination entre les membres.

On aurait ainsi donc une structure associative (comme les SC) largement ouverte et avec possibilités de terrain.

Réfléchir, analyser et se remettre en cause ne dispense nullement de s'investir sur le terrain, débroussailler, dépolluer, ramasser, dépècer, ramener les chiens etc ....
cevennes

Message par cevennes »

Oh les mecs ; vous parlez de loi Verdeilles ..

Il faudrait faire un flash back et se rappeler qu'il y avait quantité de chasseurs qui était pour cette loi car cela leur évitait des enclaves en obligeant des non adhérent au systéme à êtrte englobé de force...

Communal, ACCA; privé c'est un libre choix chaqu'un peut en fonction de ses moyens se fairte plaisiR.....

Moi je suis en chasse privé, je ne paie pas des sommes exorbitantes.Nous avons loué le territoire environ 580 HA

Ca permet de choisir ses amis même si on ne pratique pas la même chasse; on se compléte; on échange notre vécu; on se fait plaisir. ON VIT notre passion. On chasse pour notre plaisir; pour le plaisir de voir travailler les chiens;

je n'ai rien contre l'idée du communal ou des ACCA;il y en a d'excellentes; mais tant qu'on aura des abrutits dans ces sociétées qui auront une arme pour faire des cartons et de la viande pour assouvir leur ego et bien rien n'évolura et surtout pas notre image.

Quand je faisait garde chasse et qu'au court d'une tournée j' entendais "je fait un tour... dés fois qu'il reste encore un lapin..."

c'est exactement comme l'abrutit qui rempli son congel de champignons a l'automne et qui a la fin de l'été suivant jette tout au poubelle alors que son voisin créve de fin ...Je cite les champignons, c'est pareil pour les truites et bien d'autres choses

Pauvre c...
Arnauld

Message par Arnauld »

@serge66 wrote:

:arrow: http://www.chasseursdesavoie.com/Infoli ... deille.pdf

Serge

tu vois Serge, si dès le début tu avais creusé ce lien et été chercher les articles citées dans cette présentation, tu te serais rendu coimpte que le concept du "Mec chez soi" est totalement inexact.

Cévennes,

tu nous ramènes à une notion importante qui est le libre choix, et la liberté de faire.

tu peux jouer au foot chez toi, ou choisir d'aller dans la commune voisine (et en passant faire un don plus conséquent sous forme de sponsoring n'est-ce pas SIM09 ?)

D'ailleurs certaines petites communes, s'associent pour trouver des accords mutuels et développer la pratique. A l'opposé, la chasse se comporte avec des envies de replis, par-ci, par-là.

Même si beaucoup s'ouvrent, acceptent, il ne faut pas oublier qu'il faut 10 bonnes actions pour construire une bonne image, mais seulement une mauvaise pour la détruire.
serge66

Message par serge66 »

@Arnauld wrote: il ne faut pas oublier qu'il faut 10 bonnes actions pour construire une bonne image, mais seulement une mauvaise pour la détruire.

Salut,

100% d'accord avec toi,

mais je pense qu'il ne faut pas généraliser et mettre toutes les ACCA dans le même sac :D je ne sais pas si tu as bien lu mais le problème des 4 années d'attente n'existe pas directement, si tu as un bureau qui réagit intelligemment tu auras de belles et bonnes ambiance dans les ACCA il y a toujours les casses bonbon, mais cela est la loi de la collectivité.

Je ne ressent aucune discrimination parce que l'ACCA s"est accaparée de mes terres.

ensuite les nouvelles modifications de la loi stipule bien que si tu as 20ha d'un seul tenant tu peux retirer tes terres, dans l'ACCA de mon village (ou je ne chasses pas) un propriétaire a retiré 200ha de l'ACCA pour en faire une chasse privée.

SANS les ACCA nous serions dans un système de "chasses privées" avec des tarifs exorbitants 1000/1500€ l'action il n'y a qu'a voir dans toutes les pubs, et là le petit jeune il vas la sortir d'ou cette somme.

:arrow: maintenant chacun a son avis et n'en démordras pas :mrgreen:

donc pour moi le sujet est clos :mrgreen:

serge
Répondre