@serge66 wrote:je ne sais pas si tu as bien lu mais le problème des 4 années d'attente n'existe pas directement, si tu as un bureau qui réagit intelligemment tu auras de belles et bonnes ambiance dans les ACCA il y a toujours les casses bonbon, mais cela est la loi de la collectivité.
Allons Serge,
Cette affirmation, tu n'as aucun moyen de l'argumenter.
Regarde sur notre forum, il y a un nouveau post tous les mois où un gars explique qu'il voudrait faire un truc bien mais se retrouve face à un bureau réfractaire.
Et l'ACCA est la configuration qui renforce cet ostracisme.
Et si tu veux des exemples à la "moi je connais qq un qui", et bien j'en ai un d'un ouvrier agricole qui a racheté suite à un héritage familial un petit terrain de 6/7 Ha avec un cabanons en Ardèche. "On" lui a demandé d'attendre 4 ans ! Et même s'il tient bon, quelle ambiance d'aller y chasser la 5e année.
Comme le relance SIM09, que peut-on faire pour supprimer cette pratique discriminatoire.
Si comme tu le soutiens, ces pratiques sont rares et anecdotiques, alors les FDC, FNC devraient oeuvrer pour assouplir la loi Verdeille pour plus d'ouverture.
Mais ça ne se fait pas, pourquoi ? alors que ce serait si simple.
Pour le reste des suppositions SI les ACCA n'existaient pas, j'ai chassé dans en société privée, et on est extrémement loin de tes suppositions à 1500 € !
Le fait qu'il existe des chasses élitistes ne signifie pas que leur expansion soit systématique.
BOF,
tu sais très bien que dans un département soumis à ACCA, ce n'est pas possible puisque les terrains sont déjà préemptés du fait de la réglementation.
Quand les forces vives sont libérées, il y a moins de problèmes