Sondage pour arreter la chasse à courre en France

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

comme les carottes .....

:deho:rs
chasse60120
Messages : 94
Inscription : 24 janv. 2013 08:37

Message par chasse60120 »

je suis pour le maintien de toutes formes de chasse, chasse a courre incluse;son arrêt metterai des millers de chômeurs en plus et on a pas besoin de cela;

ces hommes et femmes sont avant tout des passionnés , sans compter le maintien de nombreux élevages de chiens, de chevaux et aussi ces chasseurs que feront ils, ce ne sont pas généralement des chasseurs à tir, cette passion est souvent transmise par le sang et de génération depuis des décénnies

c'est vrai il y a des brebis galleuses comme dans tous formes de chasse, il faut faire le ménages qu'elle que fois, c'est eux qui ternissent le réputation des chasseurs , beaucoup de jeunes chasseurs recherche des actions mais fautes de moyens finanaciers ne peuvent s"offrir" ses actions et reste sur la touche, alors que ces brebis galleuses se trouvant sur la touche sont prêt à payer ses actions et de nouveaux seront un danger pour nous et les non chasseurs et un amalgamme sera encore fait contre nous.

il est temps de faire le ménage, soyos ferme , trouvons des solutions pour déceler ces chasseurs dangereux et redorons notre blason pour que plus de jeunes viennent remplir nos rangs et que la chasse perdure en core longtemps.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Faire le ménage.... vous êtes optimistes ... bon essayons de le rester...

C'est dans tous les domaines qu'il y a des comportement de dérives .

C'est le propre de l'homme d'être si différent de l'homme.

Nous qui sommes sur ce forum somme "je l'espere" passionné de notre activité et allons dans le même sens:

La défense de la chasse et la liberté de pratiquer notre passion C'est déja bien.

Pour le reste qui faire ???? Voici quelques exemples

_ J'avais un collégue de bureau qui le lundi matin me disait:" tu as fait combien de truites? Je suis un bon ferrailleur a ce qu'il se dit .. et je lui disait selon 2, 3;7; bredouille... Lui il en faisait toujours 5 a 10 de plus que moi ????On est allé à la truite ensemble...chaque un sur un un parcours de la même riviere;;;; A la fin de la partie j'en avais 6 et lui 12 ???? Arrivé a la voiture il en avait 4 dans son panier et 8 pas a la maille planqué dans les vêtements....

_ Quand je faisait de la garderie: fin de saison.

Alors pére Albert on vas faire un tour aux grives ? non je vais au lapins... dés fois qu'il en reste encore un...

_ Aux champignons tous les Connards qui rammassent des centaines de kg de ceps; remplissent les congélots pour jeter tous le reste en début d'automne suivant .. Je ne parles même pas ce ceux qui remplissent les camping car et qui vont vendre ca au marché gare de Nimes ou ailleurs..

Cette mentalité; je pense qu'on ne pourra jamais la changer..

Si comme disait quelqu'un sur un autre forum: REPRESSIONS

Perso j'aimerais suivre une chasse a courre....a défaut de ne pouvoir participer
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Excusez je voulais dire dans une autre rubrique
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Cevennes, c'est bien en raison du caractère mauvais de certains hommes que l'on a inventé les lois, les sanctions et la police. Tout cela ne change pas les mentalités, seule l'éducation peut le faire. Par contre ça donne des limites.



Pour en revenir à la chasse, c'est justement parce que nous formons une communauté organisée que nous devrions avoir une structure disciplinaire interne en plus de la loi française, comme la plupart des fédérations sportives.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

The dream... comme disent ceux qui nous ont innondés avec leurs amburgers
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

CEVENNES, je confirme, certains connards ne comprendront jamais que la répression.

Il y a seulement 2 jours: 2 agents assassinés par un connard bourré et sans permis...(dixit les médias).

C'est dommage, mais c'est ainsi, qu'on l'accepte ou pas.

Concernant la chasse à courre, c'est une chasse légale et à ce titre, je n'ai rien contre.

Je suis pour tout ce qui est licite, contre tout ce qui ne l'est pas.

Point barre.

Je répète que si demain, on interdit tout ce qui ne semble pas culturel, traditionnel, déontologique etc etc, mettez y ce que bon vous semble, à au moins une personne, alors on ne chasse plus, on ne pêche plus, etc etc. :P

8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Prenez le rugby...si aujourd'hui c'est un sport, une culture qui véhicule de vraies valeurs par opposition à une activité qui se joue à 11 milliardaires analphabètes et prétentieux, c'est bien parce qu'il y a une organisation, une éducation et un contrôle des comportements. ...donc dire que ce serait un rêve pour la chasse je ne vois pas pourquoi.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@Red cloud wrote:Prenez le rugby...si aujourd'hui c'est un sport, une culture qui véhicule de vraies valeurs par opposition à une activité qui se joue à 11 milliardaires analphabètes et prétentieux, c'est bien parce qu'il y a une organisation, une éducation et un contrôle des comportements. ...donc dire que ce serait un rêve pour la chasse je ne vois pas pourquoi.





Il faut se dépêcher d'en profiter parce qu'avec le professionnalisme ca évolue très vîte et pas obliagtoirement dans le bon sens.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

:mrgreen:

En ce moment, FRANCE/ANGLETERRE, j'y retourne vite!

8)
Répondre