Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui c'est vrai on chasse en battue , j ai tiré 10 balles, 8 avec le canon du bas 100% dedans(canon avec le quel j ai regler la mire) ,les 2 autres avec le second pour achever 2 sangliers qui ne serai pas partis mais je ne les ai pas laissé souffrir
Certe ce n'est pas de l'approche mais comme le 8*57 est encore efficace à 200 m avec une optique bien reglé sur un canon il ne devrai pas y avoir de probleme
Des kipplauf ont été faites en 8 x57, au moins dans le passé.
Et des mixtes souvent, et encore aujourd'hui en 8 x 57 JRS. Je chasse parfois à l'approche avec une balle assez proche en 7 x 57 R qui va très bien à 200 m dans mon vieux mixte.
On peut à mon avis parfaitement tirer à l'approche avec un express en 8 x 57 JRS équipé d'une lunette. Comme on tirera canon froid, et avec le canon réglé pour cet usage, il n'y a pas de problème. On aura pris les mêmes précautions qu'avec sa carabine d'approche en matière de choix de balle et de réglage, évidemment.
bj kiploff pour moi c est inconnu kezako s v p et bien apres tout sa avec mon expres 8x57 jrs ( fair jean cardon ) equipée d un point rouge h1 aimpoint est qand meme un aventage le soir oui ou non!! pour la balle il est reglé avec de la (brenneke tig) tir sur la cible est bon alors je peut aller tirer avec sans problemes ou pas c est pour tirer le (cochon) merci a tous pour les infos!!!!!!!!!!
Beckmann une kipplauf est une carabine a 1 coup est 1 seul canon basculant,conçu pour le tir d'approche du fait qu'elle soit relativement précise,légére pour de longues marches et d'approche et maniable.
Elle est surtout utilisé pour la chasse en montagne.
Une Kipplauf est un excellent choix pour l'approche et l'affut, de plus si on comme par une Baikal, c'est déjà un bon outil, après on progresse et le matériel aussi.
En allemagne pour revenir aux petits calibres, le minimum légal est le 6.5 mm, pour une utilisation sur grand gibier. C'est pas pour rien....
:carton:es yah:ou merci tony mais en quelle calibre existe elle et a quelle prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon dans les bon rapport qualité prix, CZ Effect ou Brno ZK99, la nouvelle Haenel Jager 9, chez unifrance la copie Sabatti. Dans ces dernières ont est entre 1000 et 1600 euros.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.