choix de la balle pour 8x57 jrs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
master of puppets

Message par master of puppets »

Oui c'est vrai on chasse en battue , j ai tiré 10 balles, 8 avec le canon du bas 100% dedans(canon avec le quel j ai regler la mire) ,les 2 autres avec le second pour achever 2 sangliers qui ne serai pas partis mais je ne les ai pas laissé souffrir

Certe ce n'est pas de l'approche mais comme le 8*57 est encore efficace à 200 m avec une optique bien reglé sur un canon il ne devrai pas y avoir de probleme
infovert

Message par infovert »

un express en 8x57JRS peut être utilisé pour tirer un gibier à 200m : oui.

on a le droit de tirer un gibier à plus de 300m : oui.

dans les deux cas, c'est le savoir faire et la maitrise du tireur qui compte, pas les racontars réchauffés depuis des décennies.

SCHNUTZ,

tu sais très bien ue pour 50 ou 75% des chasseurs, il leur est impossible de toucher un bidon de 5L à 200m.

quand bien même tu remplacerais le bidon par une C600, chanceux seraient ceux qui tireraient deux balles espacées de moins de 30cm.

et parmi tous ces rigolos combien tirent en dehors de la chasse ?

ceux de chez moi à qui je force la main pour tirer sur cible s'améliorent très très nettement en deux séances, voir en une seule.

à quoi ça sert d'envoyer 5000 joules si c'est pour les envoyer dans le décors ?

ce qui compte, ce ne sont pas les animaux tués, ce sont les animaux dits "ratés".
white hunter

Message par white hunter »

Des kipplauf ont été faites en 8 x57, au moins dans le passé.

Et des mixtes souvent, et encore aujourd'hui en 8 x 57 JRS. Je chasse parfois à l'approche avec une balle assez proche en 7 x 57 R qui va très bien à 200 m dans mon vieux mixte.

On peut à mon avis parfaitement tirer à l'approche avec un express en 8 x 57 JRS équipé d'une lunette. Comme on tirera canon froid, et avec le canon réglé pour cet usage, il n'y a pas de problème. On aura pris les mêmes précautions qu'avec sa carabine d'approche en matière de choix de balle et de réglage, évidemment.
BECKMAN

Message par BECKMAN »

bj kiploff pour moi c est inconnu kezako s v p et bien apres tout sa avec mon expres 8x57 jrs ( fair jean cardon ) equipée d un point rouge h1 aimpoint est qand meme un aventage le soir oui ou non!! pour la balle il est reglé avec de la (brenneke tig) tir sur la cible est bon alors je peut aller tirer avec sans problemes ou pas c est pour tirer le (cochon) merci a tous pour les infos!!!!!!!!!!
leberlinois

Message par leberlinois »

La brenneke TOG est bien aussi, son coéfficient balistique est très bon pour ce calibre.

Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
tony59

Message par tony59 »

bonsoir ,

Beckmann une kipplauf est une carabine a 1 coup est 1 seul canon basculant,conçu pour le tir d'approche du fait qu'elle soit relativement précise,légére pour de longues marches et d'approche et maniable.

Elle est surtout utilisé pour la chasse en montagne.
leberlinois

Une Kipplauf est un excellent choix pour l'approche et l'affut, de plus si on comme par une Baikal, c'est déjà un bon outil, après on progresse et le matériel aussi.

En allemagne pour revenir aux petits calibres, le minimum légal est le 6.5 mm, pour une utilisation sur grand gibier. C'est pas pour rien....
BECKMAN

Message par BECKMAN »

:carton:es yah:ou :arrow: merci tony mais en quelle calibre existe elle et a quelle prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leberlinois

Pour une Baikal 375 euros à plus de 6000 pour la Krieghoff qui est une pure merveille pour les passionnés.
leberlinois

Sinon dans les bon rapport qualité prix, CZ Effect ou Brno ZK99, la nouvelle Haenel Jager 9, chez unifrance la copie Sabatti. Dans ces dernières ont est entre 1000 et 1600 euros.
Répondre