Plan de chasse/ dotation de bracelets

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Alain merci pour ce lien.

je l'ai lu, décortiqué, étudié....Il est pliens d'infos pour moi et celui qui s'interresse a la gestion du chevreuil...

Il ya de grande disparités (faibles surfaces et quelques animaux...Grandes surfaces et trés peu d'animaux...)

Bon ca tiens essentiellement a la capacité d'acceuil..

Dans mon cas j'ai découvert qu'il y avait "un schéma d'orientation "siné par le préfet pour 8 ans révisables....

La formule utilisée s'appui sur l'inventaire forestier national; document qui etabli entre autre la surface boisée de la commune; laquelle est intégrée avec la surface boisée du territoire de chasse;la densité présumée (on tient compte de l'IKA mesurés la nuit... bien qu'on précise qu'il n'est pas représentatif)aux 100ha: a laquelle on attribue un coef: population a augmenter; a réduire ou a stabiliser. (dans ce coef, on retrouveles fameux 35°/° de prélévement avant la chasse) .

Pour l'instant j'arrive pas atrouver sur internet l'inventaire forestier de cette commune; je sais qu'il existe un bouquin...

Si tu peux m'aider...

ecrit moi en MP je te donnerais les précisions



Merci



nota c'est passionant
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Désolé Cevennes, mais il me faut rendre à Sim 09 ce qui lui appartient. :D
cacasse
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2013 16:11

Message par cacasse »

@cevennes wrote:Alain merci pour ce lien.

je l'ai lu, décortiqué, étudié....Il est pliens d'infos pour moi et celui qui s'interresse a la gestion du chevreuil...

Il ya de grande disparités (faibles surfaces et quelques animaux...Grandes surfaces et trés peu d'animaux...)

Bon ca tiens essentiellement a la capacité d'acceuil..

Dans mon cas j'ai découvert qu'il y avait "un schéma d'orientation "siné par le préfet pour 8 ans révisables....

La formule utilisée s'appui sur l'inventaire forestier national; document qui etabli entre autre la surface boisée de la commune; laquelle est intégrée avec la surface boisée du territoire de chasse;la densité présumée (on tient compte de l'IKA mesurés la nuit... bien qu'on précise qu'il n'est pas représentatif)aux 100ha: a laquelle on attribue un coef: population a augmenter; a réduire ou a stabiliser. (dans ce coef, on retrouveles fameux 35°/° de prélévement avant la chasse) .

Pour l'instant j'arrive pas atrouver sur internet l'inventaire forestier de cette commune; je sais qu'il existe un bouquin...

Si tu peux m'aider...

ecrit moi en MP je te donnerais les précisions



Merci



nota c'est passionant









Si la commune fait partie d'une zone natura deux mille tu trouveras tout ce que tu recherches ,tout y est répertorié, couverture forestière, biotope, essence d'arbres, faune, flore, cultures , gestions , législation .......
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Apparement le livre inventaire est épuisé....

Bon la demande est faite...

Mais je continue mes recherches.

je sais pas si la commune a un site Natura 2000 prévu... me faut voir.
Répondre